Chargé de gestion financière et administrative h/f

Offre n° O045250207000138
Publiée le 03/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64 Rue de la Borde, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
03/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de l'exploitation, vous participez activement à la gestion administrative et financière du syndicat en assurant le montage du budget et son suivi.
Vous assistez le directeur d'exploitation dans la gestion administrative et l'établissement et des instances.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des finances :
- Élaborer le budget principal
- Suivre, exécuter et contrôler le budget
- Réaliser des tableaux de bord des activités (suivi budgétaire - suivi prestations)
- Diffuser des rapports financiers et documents fiables
- Participer à la rédaction du rapport d'orientation budgétaire (ROB) et la note de présentation du budget
- Anticiper les besoins et contraintes de la gestion prévisionnelle
- Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie
- Assurer la coordination des opérations avec la direction générale des finances publiques (DGFIP)
- Renseigner l'inventaire pour le suivi des immobilisations
- Assurer la consultation de ligne de trésorerie

Gestion administrative :
- Assurer le secrétariat de l'établissement public et notamment celui des instances
- Préparer et participer aux réunions du comité syndical et en assure le procès-verbal

Commande publique :
- Elaborer les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) pour les marchés " hors alimentaires "
- Assurer, analyser les offres et effectuer le suivi des révisions de prix
Profils recherchés
De formation minimum Bac + 2 en finances, comptabilité publique, vous disposez, de préférence, d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire et connaissez CIRIL Finances. Vous maîtrisez les mécanismes budgétaires, comptables, (M57) financiers et les règles d'exécution des marchés publics. Vous disposez d'une culture de l'environnement territorial. Vous êtes doté.e de qualité relationnelle et d'un sens de l'organisation. Vous faites preuve de rigueur, de méthodologie et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238727221
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre + CV) doivent être adressées
À Madame La Présidente du SIRCO
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire - 45140 Saint Jean de la Ruelle

Pour tout renseignement concernant ce poste, contacter
Monsieur Patrick Offertelli, Directeur 02.38.72.72.21 - poffertelli@sirco45.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.