Régisseur / assistant comptable h/f
Offre n° O045250129000375
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte (plan pour les écoles, label ville amie des enfants etc.).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
283 rue du Général de Gaulle, Olivet (Loiret)
Poste à pourvoir le
30/03/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Définition du poste :
Régisseur suppléant de la régie famille (recettes des services périscolaires, des ALSH et des structures de Petite Enfance).
Régisseur suppléant de la régie famille (recettes des services périscolaires, des ALSH et des structures de Petite Enfance).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Régisseur suppléant de la régie famille :
Tenir la régie (facturation, encaissements, affectation de recettes, rapprochement bancaire, etc.) ;
Travailler en collaboration avec les régisseurs suppléants et les mandataires de la régie ;
Gérer la participation financière en faveur des enfants scolarisés en Ulis ;
Aide au suivi des impayés.
Missions complémentaires dans la perspective d'une évolution à 100% :
Référent(e) comptable pour les Sports (bons de commande, facture) ;
Référent(e) CAF pour l'éducation jeunesse et ALSH (déclarations et versements) ;
Soutien administratif et comptable pour le CCAS.
Régisseur suppléant de la régie famille :
Tenir la régie (facturation, encaissements, affectation de recettes, rapprochement bancaire, etc.) ;
Travailler en collaboration avec les régisseurs suppléants et les mandataires de la régie ;
Gérer la participation financière en faveur des enfants scolarisés en Ulis ;
Aide au suivi des impayés.
Missions complémentaires dans la perspective d'une évolution à 100% :
Référent(e) comptable pour les Sports (bons de commande, facture) ;
Référent(e) CAF pour l'éducation jeunesse et ALSH (déclarations et versements) ;
Soutien administratif et comptable pour le CCAS.
Profils recherchés
Compétences :
Connaissances : ? Fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
Réglementation budgétaire des Communes ;
Fonctionnement des régies de recettes.
Savoir-faire : ? Maîtrise de l'outil informatique ;
Connaissance des logiciels métiers Sedit Finances, Concerto et Maarch
Aptitudes : ? Rigueur et sens de l'organisation ;
Discrétion ;
Sens des responsabilités ;
Capacité d'adaptation ;
Qualités relationnelles ;
Force de proposition.
Spécificités techniques :
* Temps de travail 50% répartis sur 5 jours tous les matins
* Temps de formation inclus, recrutement dans la cadre d'une retraite progressive avec évolution possible sur 100% à terme
* Poste à pourvoir au 1er juillet 2025
Connaissances : ? Fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
Réglementation budgétaire des Communes ;
Fonctionnement des régies de recettes.
Savoir-faire : ? Maîtrise de l'outil informatique ;
Connaissance des logiciels métiers Sedit Finances, Concerto et Maarch
Aptitudes : ? Rigueur et sens de l'organisation ;
Discrétion ;
Sens des responsabilités ;
Capacité d'adaptation ;
Qualités relationnelles ;
Force de proposition.
Spécificités techniques :
* Temps de travail 50% répartis sur 5 jours tous les matins
* Temps de formation inclus, recrutement dans la cadre d'une retraite progressive avec évolution possible sur 100% à terme
* Poste à pourvoir au 1er juillet 2025
Contact et modalités de candidature
Contact
0238698300
Informations complémentaires
Envoyer candidatures à recrutement@olivet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.