Adjoint d'animation h/f
Offre n° O045250116001217
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 Avenue Yver Bapterosses, Briare (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ANIMATEUR OU ANIMATRICE EN RESIDENCE AUTONOMIE
PERSONNES AGEES
PERSONNES AGEES
Missions / conditions d'exercice
Conformément au projet d’animation et aux directives de l’encadrement, l’animateur ou animatrice est chargé e de mettre en œuvre et de développer l’animation et la vie sociale au sein de la résidence en tenant compte de :
La spécificité de chaque personne accueillie (aptitude physique, intellectuelle, souhait de la personne…)
Les contraintes financières
De part cette mission, il ou elle contribue à l’amélioration de la qualité de vie dans la résidence. Il ou elle officie dans le respect des droits et libertés de chacun.
La spécificité de chaque personne accueillie (aptitude physique, intellectuelle, souhait de la personne…)
Les contraintes financières
De part cette mission, il ou elle contribue à l’amélioration de la qualité de vie dans la résidence. Il ou elle officie dans le respect des droits et libertés de chacun.
Profils recherchés
Proposer des activités diversifiées et adaptées aux personnes âgées afin de développer leur vie relationnelle, social et culturelle :
Activités principales :
- Concevoir et mettre en œuvre un planning d’animation quotidien
- Organiser, préparer et coordonner les différentes actions et ateliers mis en place en accord avec la direction
- Être force de proposition dans son domaine et assurer la communication auprès de l’équipe.
- Proposer des animations visant à développer la vie relationnelle, sociale et culturelle des Séniors
- Organiser des sorties avec les résidents, les emmener en mini-bus (9 places)
Participer à la vie de la résidence :
- Alimenter et faire vivre le projet individuel
- Favoriser l’intégration des nouveaux résidents
- Contribuer au projet de la future résidence.
Ouvrir la résidence sur l’extérieur :
- Continuer à développer le réseau de partenaires extérieur (écoles, centre aérés, association…)
- Faire de la résidence un lieu de rencontre (école, olympiades…)
- Rendre la résidence agréable (décoration, rangement…) au rythme des saisons et des fêtes du calendrier
Compétences requises :
Savoirs :
- Être titulaire du BPJEPS ou équivalent
- Maîtrise des outils de communication et de l’informatique
- Avoir des connaissances de la personne âgée et du vieillissement
Savoir-faire :
- Savoir conduire en sécurité
- Savoir identifier les besoins et les capacités des séniors
- Respecter le devoir de discrétion professionnelle
- Prendre des initiatives
Savoir-être :
- Avoir un esprit d’équipe
- Posséder des qualité relationnelles (aide, écoute, diplomatie, patience)
- Avoir le sens de l’organisation (polyvalence, autonomie)
- Savoir prendre des initiatives dans le cadre de ses prérogative et compétences
- Savoir insuffler du dynamisme dans son travail et auprès des résidents.
Particularités du poste ou contraires spécifiques :
Rythme de travail soutenu, horaires modulables au regard des contraintes en lien avec la programmation des activités, présence certains week-end.
Pénibilité : Postures et station assise, debout. Manutention. Conduite.
Permis B exigé
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS - Contrat Collectif Protection Sociale
Activités principales :
- Concevoir et mettre en œuvre un planning d’animation quotidien
- Organiser, préparer et coordonner les différentes actions et ateliers mis en place en accord avec la direction
- Être force de proposition dans son domaine et assurer la communication auprès de l’équipe.
- Proposer des animations visant à développer la vie relationnelle, sociale et culturelle des Séniors
- Organiser des sorties avec les résidents, les emmener en mini-bus (9 places)
Participer à la vie de la résidence :
- Alimenter et faire vivre le projet individuel
- Favoriser l’intégration des nouveaux résidents
- Contribuer au projet de la future résidence.
Ouvrir la résidence sur l’extérieur :
- Continuer à développer le réseau de partenaires extérieur (écoles, centre aérés, association…)
- Faire de la résidence un lieu de rencontre (école, olympiades…)
- Rendre la résidence agréable (décoration, rangement…) au rythme des saisons et des fêtes du calendrier
Compétences requises :
Savoirs :
- Être titulaire du BPJEPS ou équivalent
- Maîtrise des outils de communication et de l’informatique
- Avoir des connaissances de la personne âgée et du vieillissement
Savoir-faire :
- Savoir conduire en sécurité
- Savoir identifier les besoins et les capacités des séniors
- Respecter le devoir de discrétion professionnelle
- Prendre des initiatives
Savoir-être :
- Avoir un esprit d’équipe
- Posséder des qualité relationnelles (aide, écoute, diplomatie, patience)
- Avoir le sens de l’organisation (polyvalence, autonomie)
- Savoir prendre des initiatives dans le cadre de ses prérogative et compétences
- Savoir insuffler du dynamisme dans son travail et auprès des résidents.
Particularités du poste ou contraires spécifiques :
Rythme de travail soutenu, horaires modulables au regard des contraintes en lien avec la programmation des activités, présence certains week-end.
Pénibilité : Postures et station assise, debout. Manutention. Conduite.
Permis B exigé
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS - Contrat Collectif Protection Sociale
Contact et modalités de candidature
Contact
0238313052
Informations complémentaires
Monsieur le Président
Communauté de Communes Berry Loire Puisaye
42 rue des prés gris
45250 BRIARE
A l'attention de Mme la Directrice Résidence Autonomie Les myosotis
Communauté de Communes Berry Loire Puisaye
42 rue des prés gris
45250 BRIARE
A l'attention de Mme la Directrice Résidence Autonomie Les myosotis
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.