Chargée de la communication, de la culture et renfort accueil h/f
Offre n° O045250108000833
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Saint-Ay (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Direction Générale des Services, l’agent administratif, en lien avec l’adjoint à la communication et à la culture, rédige, met à jour et prépare les différentes publications, informations et manifestations de la commune. Il assure un renfort à l’accueil du public (physique et téléphonique). Il aura la charge de la Maison de Service de Proximité. Il apportera son renfort au remplacement de l’agent postal communal. Il sera amené à assister l’agent en charge de l’urbanisme.
Une première période de 6 mois est proposée, avec une perspective de pérennisation du poste à terme, en raison du départ en retraite d’un agent titulaire et dans le cadre d’une réorganisation au sein de la Mairie. La durée pourra être prolongée en fonction des compétences démontrées par l’agent. Ce renfort d'activité est susceptible de donner suite à la création d'un emploi permanent.
Une première période de 6 mois est proposée, avec une perspective de pérennisation du poste à terme, en raison du départ en retraite d’un agent titulaire et dans le cadre d’une réorganisation au sein de la Mairie. La durée pourra être prolongée en fonction des compétences démontrées par l’agent. Ce renfort d'activité est susceptible de donner suite à la création d'un emploi permanent.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• COMMUNICATION (en lien avec l’élu à la Communication)
- Rédaction et mise en page des bulletins municipaux et/ou lettres d’informations
- Mise à jour annuelle des informations du guide cantonal de la Communauté de Communes
- Tenu du site internet, panneau Pocket
- Préparation des réunions de la commission information-communication
- Gestion de la distribution des documents (arrêté, organisation…)
• AFFAIRES CULTURELLES FETES ET CEREMONIES (en lien avec l’élu à la Culture)
- Organisation des cérémonies (patriotique, Vœux du Maire…) et manifestations culturelles (JAA, Fête patronale, expositions, concerts…)
- Organisation des inaugurations
- Préparation des réunions de la commission culture
- Montage et suivi des dossiers de subventions culturelles
• MAISON DE SERVICE PROXIMITE
- Accueil des administrés
- Information, conseil, aide aux démarches
- Maintenir un lien continu avec les différents partenaires
MISSIONS DE RENFORT :
• ACCUEIL DU PUBLIC
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la mairie par roulement le lundi soir jusqu’à 19h et samedi matin et en l’absence exceptionnelle de l’agent
- Préparation des actes d’État-Civil lorsque l’agent est absent
- Assister l’élu lors des cérémonies de mariages et les parrainages
• ADMINISTRATIF
Renfort aux missions de secrétariat générale (courriers, classement, archivage, etc.)
• AGENCE POSTALE COMMUNALE POSTALE (APC)
Remplacement de l’agent assurant le service à l’agence postale communale en cas d’absence exceptionnelle de ce dernier par roulement en lien avec les autres agents
• URBANISME
Assister l’agent en charge du service urbanisme
• COMMUNICATION (en lien avec l’élu à la Communication)
- Rédaction et mise en page des bulletins municipaux et/ou lettres d’informations
- Mise à jour annuelle des informations du guide cantonal de la Communauté de Communes
- Tenu du site internet, panneau Pocket
- Préparation des réunions de la commission information-communication
- Gestion de la distribution des documents (arrêté, organisation…)
• AFFAIRES CULTURELLES FETES ET CEREMONIES (en lien avec l’élu à la Culture)
- Organisation des cérémonies (patriotique, Vœux du Maire…) et manifestations culturelles (JAA, Fête patronale, expositions, concerts…)
- Organisation des inaugurations
- Préparation des réunions de la commission culture
- Montage et suivi des dossiers de subventions culturelles
• MAISON DE SERVICE PROXIMITE
- Accueil des administrés
- Information, conseil, aide aux démarches
- Maintenir un lien continu avec les différents partenaires
MISSIONS DE RENFORT :
• ACCUEIL DU PUBLIC
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de la mairie par roulement le lundi soir jusqu’à 19h et samedi matin et en l’absence exceptionnelle de l’agent
- Préparation des actes d’État-Civil lorsque l’agent est absent
- Assister l’élu lors des cérémonies de mariages et les parrainages
• ADMINISTRATIF
Renfort aux missions de secrétariat générale (courriers, classement, archivage, etc.)
• AGENCE POSTALE COMMUNALE POSTALE (APC)
Remplacement de l’agent assurant le service à l’agence postale communale en cas d’absence exceptionnelle de ce dernier par roulement en lien avec les autres agents
• URBANISME
Assister l’agent en charge du service urbanisme
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR - CONNAISSANCES THEORIQUES
- Connaissance juridique, administrative, financière des collectivités territoriales et à l’échelon communal
SAVOIR ETRE – COMPORTEMENTS, ATTITUDES, QUALITES HUMAINES
- Maitrise de l’outil informatique
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Être réactif
- Sens de l’organisation
- Savoir prioriser les différentes missions pour une bonne gestion du temps
- Discrétion
- Confidentialité
CONDITIONS D’ACCES
• Diplôme (s) : BAC à BAC+2
• Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : B ou C
• Grade cible : Rédacteur ou Adjoint Administratif
SAVOIR - CONNAISSANCES THEORIQUES
- Connaissance juridique, administrative, financière des collectivités territoriales et à l’échelon communal
SAVOIR ETRE – COMPORTEMENTS, ATTITUDES, QUALITES HUMAINES
- Maitrise de l’outil informatique
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Être réactif
- Sens de l’organisation
- Savoir prioriser les différentes missions pour une bonne gestion du temps
- Discrétion
- Confidentialité
CONDITIONS D’ACCES
• Diplôme (s) : BAC à BAC+2
• Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : B ou C
• Grade cible : Rédacteur ou Adjoint Administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0238888490
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature à la Mairie de Saint-Ay, à la direction générale des services, soit par courrier postal ou par mail. * Adresse postale : Mairie de Saint-Ay - A l'attention de Monsieur le Maire - DGS - Place de la Mairie - 45130 Saint-Ay. * Mails : maire@ville-saint-ay.fr, dgs@ville-saint-ay.fr & drh@ville-saint-ay.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.