Assistant RH - Carrière et paie

Offre n° O045250102000305
Publiée le 02/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte (plan pour les écoles, label “ville amie des enfants” etc.).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
283 rue du Général de Gaulle, Olivet (Loiret)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Définition du poste :

Au sein du service ressources humaines, le poste est rattaché hiérarchiquement à la responsable de la cellule administration du personnel, au sein d'une équipe de 3 gestionnaires et dans un contexte de déploiement de la gestion intégrée.

L'assistant carrière-paie participe à la gestion administrative des agents dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Gestion de la carrière
Contrôler et mettre à jour des historiques de carrière dans le logiciel RH (Eksae - CVRH) ;
Numériser des dossiers agents dans PeopleDoc (coffre-fort numérique) avec les documents du Drive et du dossier papier ;
Participer au suivi et à la gestion administrative des agents ;
Effectuer des saisies dans le logiciel RH ;
Réaliser des contrats pour les agents non permanents ;
Réaliser des arrêtés (temps partiel, dispo, télétravail...) ;
Transmettre mensuellement les actes au CDG45 ;
Envoyer les dossiers des agents partis en mutation ;
Mettre à jour les tableaux de bords ;
Suivi et mise à jour des titres de séjours dans CVRH.

Gestion des absences
Assurer le suivi et la gestion administrative des arrêts maladie ordinaires ;
Classer régulièrement les arrêts de travail et arrêtés dans le dossier individuel des agents ;
Réaliser les attestations de salaire avec si besoin la demande de subrogation auprès de la CPAM pour les agents contractuels ;
Faire le suivi des remboursements des indemnités journalières par la CPAM.

Gestion de la paie
Participer à la saisie des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes...) ;
Participer au contrôle de la paie en collaboration avec les collègues de l'administration du personnel ;
Réaliser des certificats de travail et des APE ;
Participer à la distribution des bulletins de salaires.

Divers
Faire le suivi des actes au registre ;
Faire le suivi du courrier dans Maarch (logiciel de numérisation des courriers) ;
Mettre à jour des données du Chatbot.
Profils recherchés
Compétences :

Connaissances
Connaissances du statut de la fonction publique ;
Connaissance de la réglementation relative à la carrière, la gestion de la paie et en matière d'absentéisme ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

Savoir-faire
Utilisation des outils de gestion du personnel (tableaux de bords) ;
Bonnes connaissances de l'outil informatique et des logiciels utiles à la GRH ;
Capacité à rechercher l'information et à la mutualiser ;
Savoir s'organiser et gérer son temps et les délais.

Aptitudes
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Sens de l'accueil et de l'écoute ;
Capacités d'adaptation, d'initiatives et de réactivité ;
Aisance rédactionnelle et rigueur ;
Sens de l'organisation ;
Aptitude à travailler en équipe ;
Disponibilité et discrétion.

Diplômes requis :

Formation en ressources humaines
Expérience souhaitée dans un poste similaire

Formations obligatoires :
Néant

Spécificités du poste :
(permis, travail soirée et ou week-end, régime indemnitaire, NBI...)

* NBI : Poste non éligible
* Risques métier : travail sur écran, posture de travail, peu de mobilité, gestes répétitifs

Passerelles métiers :

Métiers relatifs aux autres cellules du service RH :
* Santé, hygiène, sécurité au travail
* Recrutement, formation, et développement des compétences

Contact et modalités de candidature

Contact
0238698300
Informations complémentaires
Postuler à l'adresse recrutement@olivet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.