Responsable Communication, Culture et Évènementiel h/f

Offre n° O045241114001410
Publiée le 14/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
140 rue du 11 novembre, Saint-Cyr-en-Val (Loiret)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
rémunération selon le statut
Descriptif de l'emploi
Commune intégrée au territoire d’Orléans Métropole, Saint-Cyr-en-Val est une commune atypique de 3 500 habitants et 4 500 emplois située entre le Val de Loire et la Sologne. Dans un cadre exceptionnel, la Commune souhaite renforcer son attractivité et sa qualité de vie et recherche des collaborateurs talentueux.
.
La commune de Saint-Cyr-en-Val recherche un(e) collaborateur / collaboratrice chargé(e) du pilotage de la communication municipale, des actions culturelles et des manifestations se déroulant sur son territoire. Sous l’autorité du directeur général des services, vous pilotez une équipe de 3 agents spécialisés dans les thématiques du protocole, des commémorations, des réseaux sociaux, de l’animation et du support technique aux événements.

Polyvalent(e) et dynamique, vous portez la stratégie de la Commune dans le domaine d’action et êtes susceptible de prendre le relais de vos collaborateurs, créer des contenus, etc. Doté(e) d’un budget spécifique, vous pilotez votre équipe, vos différents prestataires au contact des deux élus.
Missions / conditions d'exercice
Communication

Sur un périmètre et des outils bien définis, il vous appartiendra de mettre en œuvre la stratégie de communication et de promotion communale, de proposer des contenus et une ligne éditoriale percutante, de proposer les moyens et supports de communication adaptés aux objectifs de communication des équipes.

Outils : magazine municipal, site web, réseaux sociaux, panneaux électroniques.

Culture

Vous fédérez les 50 associations communales et bénévoles de la bibliothèque pour développer ou faire développer des animations, expositions, spectacles.

Outils : bibliothèque, salon des artistes, les associations

Evènementiel

En appui des services et des associations, vous assurez le pilotage des animations de la Commune et de son CCAS et apportez un appui logistique auprès des associations. Rompu au management de projet, vous savez dérouler un planning, l’enchaînement des tâches à réaliser et solliciter les services ressource.

Outils : appui des services techniques de la Commune pour la mise en œuvre.


À titre subsidiaire, vous coordonnez les animations du conseil municipal des jeunes (visites des institutions), avec un personnel dédié.
Profils recherchés
Force de proposition, polyvalent(e), autonome, rigoureux(se) et structuré(e), de formation Bac+4/5 de type école de communication ou de marketing, vous disposez d’une expérience en matière de communication, Le travail en équipe, vous plait.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238762020
Informations complémentaires
Poste calibré B ou A de la fonction publique, à pourvoir le 18 janvier 2025.
Possibilité télétravail 2 jours / semaines. Matériel et suite logicielle adaptée.
Plus de renseignements auprès de Grégoire BEDOIN, DGS au 02 38 76 20 20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.