Agent.e de propreté des locaux (H/F)

Offre n° O045241108001192
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36 Rue d'Entraigues, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Conseil régional recrute pour le lycée Balzac à Tours un.e agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l'agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces
Missions / conditions d'exercice
Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés :

- Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
- Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
- Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
- Nettoyer et ranger le matériel utilisé

Contrôle de l’état de propreté des locaux :

- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Aérer les locaux
- Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits :

- Suivre l’état des stocks des produits d’entretien
- Assurer l’approvisionnement des produits et du matériel nécessaire

Effectuer le service et la plonge au pôle restauration

Entretien du linge

Assurer l’accueil physique et téléphonique du public, renseigner et orienter les demandeurs



L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.


Conditions générales :

Horaires: 10h45-19h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi) Mercredi : 10h45-18h30 (sous réserve de modification)

NBI: Non

Spécificités:

60% propreté des locaux, 30% plonge, 5% lingerie, 5% accueil

Gestes répétitifs, port de charges

Utilisation de machines

Poste à pourvoir à partir du : 01/01/2025


RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Diplôme souhaité

CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative

Compétences Opérationnelles

Détecter les dysfonctionnements et les signaler
Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
Appliquer les règles de gestes et postures
Utiliser les outils informatiques
Gérer un stock

Compétences Comportementales

Être réactif et rigoureux
Être méthodique et organisé
Être discret
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition et de prise d’initiative
Travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de publication)
Renseignements administratifs : Margot BICHARD, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.21.03

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.