Directeur Adjoint de la Mini-Crèche (H/F)
Offre n° O045241018000624
Publiée le 18/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 rue du château, La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Mini-Crèche et sous la responsabilité de la Directrice de la Mini-Crèche, vous êtes chargé(e) de concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques de la structure ainsi que de coordonner les projets d’activités qui en découlent. Vous accompagnez également les parents dans l’éducation de leur enfant. Vous serez l’interface privilégiée entre l’équipe et la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions d’adjointe
- Diriger, encadrer, animer et coordonner l’équipe de la Mini-Crèche en partenariat avec la Directrice
- Participer à la gestion administrative de la structure (budgets, commandes, stocks, plannings), en collaboration avec la Directrice
- Assurer le remplacement de la Directrice de la Mini-Crèche en son absence et la continuité de direction auprès des familles et de l’équipe
- Informer la direction du quotidien de la structure
Missions d’EJE de terrain :
- Poursuivre l’élaboration du projet d’établissement et en être garant
- Élaborer, rédiger et mettre en œuvre des projets pédagogiques avec l’équipe
- Animer et mettre en œuvre des activités éducatives
- Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Gérer la relation avec les parents
- Participer au soutien à la parentalité dans le cadre de l’accueil
- Diriger, encadrer, animer et coordonner l’équipe de la Mini-Crèche en partenariat avec la Directrice
- Participer à la gestion administrative de la structure (budgets, commandes, stocks, plannings), en collaboration avec la Directrice
- Assurer le remplacement de la Directrice de la Mini-Crèche en son absence et la continuité de direction auprès des familles et de l’équipe
- Informer la direction du quotidien de la structure
Missions d’EJE de terrain :
- Poursuivre l’élaboration du projet d’établissement et en être garant
- Élaborer, rédiger et mettre en œuvre des projets pédagogiques avec l’équipe
- Animer et mettre en œuvre des activités éducatives
- Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Gérer la relation avec les parents
- Participer au soutien à la parentalité dans le cadre de l’accueil
Profils recherchés
- Être obligatoirement titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants
- Connaissances approfondies de la législation Petite Enfance
- Maîtrise des connaissances relatives au jeune enfant : développement physique, psychologique, affectif et psychomoteur
- Savoir travailler en binôme de direction
- Savoir encadrer et manager une équipe
- Conduite de réunion
- Avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe
- Respecter le secret professionnel
- S’adapter et être force de proposition
- Être autonome, rigoureux, disponible
- Maitrise de l’orthographe et aisance rédactionnelle (bilan, projet, synthèse)
- Connaissances approfondies de la législation Petite Enfance
- Maîtrise des connaissances relatives au jeune enfant : développement physique, psychologique, affectif et psychomoteur
- Savoir travailler en binôme de direction
- Savoir encadrer et manager une équipe
- Conduite de réunion
- Avoir le sens de l’organisation et du travail en équipe
- Respecter le secret professionnel
- S’adapter et être force de proposition
- Être autonome, rigoureux, disponible
- Maitrise de l’orthographe et aisance rédactionnelle (bilan, projet, synthèse)
Contact et modalités de candidature
Contact
0238223454
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
Temps complet : 37 heures avec 11 RTT
Amplitude horaire de 7h45 à 18h15 / Quelques réunions en soirée
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (uniquement pour les agents titulaires) + 13ème mois (condition : présence de 6 mois sur l’année civile)
Avantages sociaux : CNAS ; participation mutuelle et prévoyance ; forfait mobilité durable ; participation aux titres de transport en commun
Candidature à adresser à : Madame la Maire, Hôtel de Ville, 2 rue du château, 45380 La Chapelle Saint Mesmin (CV + lettre de motivation) ou sur le site :
www.ville-lachapellesaintmesmin.fr
Temps complet : 37 heures avec 11 RTT
Amplitude horaire de 7h45 à 18h15 / Quelques réunions en soirée
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (uniquement pour les agents titulaires) + 13ème mois (condition : présence de 6 mois sur l’année civile)
Avantages sociaux : CNAS ; participation mutuelle et prévoyance ; forfait mobilité durable ; participation aux titres de transport en commun
Candidature à adresser à : Madame la Maire, Hôtel de Ville, 2 rue du château, 45380 La Chapelle Saint Mesmin (CV + lettre de motivation) ou sur le site :
www.ville-lachapellesaintmesmin.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.