Technicien support numérique h/f

Offre n° O045240625000150
Publiée le 25/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
15 rue Eugène Vignat
45945 ORLEANS
Lieu de travail
ORLEANS
Poste à pourvoir le
25/07/2024
Date limite de candidature
25/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des Systèmes d'Information et de l'Innovation met en oeuvre le Schéma Directeur des Usages Numériques de la Collectivité, assure le bon fonctionnement du Système d'information, renouvelle le Système d'information en le maintenant à un bon niveau technologique et en élargissant sa couverture fonctionnelle, garantissant un niveau de service de qualité.

Le technicien support numérique traite les incidents et les demandes des clients de la DS2i liés aux équipements individuels.
Missions / conditions d'exercice
1 - Installation et gestion des équipements numériques
- Assurer l'exploitation des équipements numériques dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Installer les équipements informatiques et audiovisuels
- Installer les logiciels bureautiques et métiers sur les postes de travail
- Vérifier le bon fonctionnement des équipements numériques

2 - Exploitation des services numériques
- Prendre en compte les déclarations d'incidents des clients
- Saisir et suivre les incidents dans l'application de Service Desk
- Mettre à jour la base de connaissance
- Résoudre les dysfonctionnements
- Informer le client du traitement de son incident
- Assurer l'assistance téléphonique

3 - Aide et accompagnement des utilisateurs
- Accompagner les clients dans la prise en main de leurs équipements numériques (matériels et logiciels)
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
Profils recherchés
Niveau d'études min. requis
BAC

Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans

Profil / Expérience requise
Rejoignez une équipe dynamique et motivée !

Technicien informatique débutant.

L'emploi correspond au cadre d'emplois des techniciens territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle.

Contact

Contact
0238254545
Informations complémentaires
//

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.