Assistant.e administratif.ve et financier.ère des travaux de maintenance des lycées
Offre n° O045240624000210
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 Place du Général Leclerc, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistant.e administratif.ve et financier.ère des travaux de maintenance des lycées
Contexte :
La Région Centre-Val de Loire a souhaité renforcer son ancrage territorial en positionnant dans les chefs-lieux de département des Maisons de la Région avec des équipes dédiées pour animer et décliner l’action régionale en proximité.
Avec l’appui des Directions du siège en charge des politiques publiques, la Maison de la Région des Territoires d'Indre-et-Loire assure la transversalité et la déclinaison des politiques régionales territorialisées dans les domaines suivants :
- l’animation et le développement territorial : Politique contractuelle avec les territoires et information de premier niveau sur les fonds européens, Développement économique, Formation professionnelle, Orientation et information sur les métiers, Développement territorial, Animation et gestion des sites Natura 2000, gestion du FEADER, …
- la vie des lycées : gestion RH des personnels et gestion du patrimoine bâti
- les transports scolaires et interurbains, et les mobilités durables
Dans ce cadre, la Maison de la Région des Territoires d'Indre-et-Loire assure notamment le suivi et les travaux de maintenance dans les 23 établissements publics d'Indre-et-Loire dont 9 Lycées généraux, technologiques et professionnels, 11 lycées professionnels et 3 lycées agricoles.
Contexte :
La Région Centre-Val de Loire a souhaité renforcer son ancrage territorial en positionnant dans les chefs-lieux de département des Maisons de la Région avec des équipes dédiées pour animer et décliner l’action régionale en proximité.
Avec l’appui des Directions du siège en charge des politiques publiques, la Maison de la Région des Territoires d'Indre-et-Loire assure la transversalité et la déclinaison des politiques régionales territorialisées dans les domaines suivants :
- l’animation et le développement territorial : Politique contractuelle avec les territoires et information de premier niveau sur les fonds européens, Développement économique, Formation professionnelle, Orientation et information sur les métiers, Développement territorial, Animation et gestion des sites Natura 2000, gestion du FEADER, …
- la vie des lycées : gestion RH des personnels et gestion du patrimoine bâti
- les transports scolaires et interurbains, et les mobilités durables
Dans ce cadre, la Maison de la Région des Territoires d'Indre-et-Loire assure notamment le suivi et les travaux de maintenance dans les 23 établissements publics d'Indre-et-Loire dont 9 Lycées généraux, technologiques et professionnels, 11 lycées professionnels et 3 lycées agricoles.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé.e :
- d'assurer la gestion et le suivi administratif et financier des travaux dans les 23 tablissements en lien avec le chargé de Patrimoine bâti (85 %)
1 – Dans le cadre des accords-cadres de la Région :
- Préparer et suivre les bons de commande et dossiers MAPA en lien avec les chargés de patrimoine bâti
- Notifier les marchés subséquents à l’entreprise et à l’établissement
- Suivre et envoyer la facturation
2 - Via les marchés publics :
- Vérifier les pièces de la consultation et publier en lien avec les chargés de patrimoine bâti, les avis d’appel public à la concurrence sur la plateforme dédiée
- Réceptionner, vérifier et enregistrer les offres et les dossiers
- Rédiger les lettres de rejet et les notifications aux entreprises
- Rédiger, suivre, classer et envoyer des courriers notamment pour obtenir des pièces justificatives
- Réaliser l'engagement financier
- Émettre et vérifier la facturation
3 – Tenir à jour les outils de suivi :
- Mettre à jour les bases de données patrimoniales (plans, DOE, carnet de santé)
- Tenir à jour des indicateurs de suivi de l’activité (tableau de suivi budgétaire, marché et travaux)
- Assurer l'archivage numérique et papier des dossiers
Recevoir, orienter et renseigner les demandes des partenaires extérieurs (appels téléphoniques, messages)
- de participer au fonctionnement du service de la direction opérationnelle (10 %)
Contribuer à l’échange de pratique et à la diffusion de l’information
Contribuer à la rédaction des procédures, proposer de nouvelles méthodes de travail et participer aux réflexions sur l’organisation du travail
Participer aux réunions internes du service
- de contribuer au fonctionnement de la Maison de la Région (5 %)
Contribuer de manière transversale aux projets régionaux territorialisés (Démarche de la Territorialisation etc…) et à leur valorisation
Participer aux réunions d’équipe de la Maison de la Région 37
Participer aux chantiers transversaux de la collectivité.
Spécificités :
Pose de congés contrainte (vacances scolaires)
- d'assurer la gestion et le suivi administratif et financier des travaux dans les 23 tablissements en lien avec le chargé de Patrimoine bâti (85 %)
1 – Dans le cadre des accords-cadres de la Région :
- Préparer et suivre les bons de commande et dossiers MAPA en lien avec les chargés de patrimoine bâti
- Notifier les marchés subséquents à l’entreprise et à l’établissement
- Suivre et envoyer la facturation
2 - Via les marchés publics :
- Vérifier les pièces de la consultation et publier en lien avec les chargés de patrimoine bâti, les avis d’appel public à la concurrence sur la plateforme dédiée
- Réceptionner, vérifier et enregistrer les offres et les dossiers
- Rédiger les lettres de rejet et les notifications aux entreprises
- Rédiger, suivre, classer et envoyer des courriers notamment pour obtenir des pièces justificatives
- Réaliser l'engagement financier
- Émettre et vérifier la facturation
3 – Tenir à jour les outils de suivi :
- Mettre à jour les bases de données patrimoniales (plans, DOE, carnet de santé)
- Tenir à jour des indicateurs de suivi de l’activité (tableau de suivi budgétaire, marché et travaux)
- Assurer l'archivage numérique et papier des dossiers
Recevoir, orienter et renseigner les demandes des partenaires extérieurs (appels téléphoniques, messages)
- de participer au fonctionnement du service de la direction opérationnelle (10 %)
Contribuer à l’échange de pratique et à la diffusion de l’information
Contribuer à la rédaction des procédures, proposer de nouvelles méthodes de travail et participer aux réflexions sur l’organisation du travail
Participer aux réunions internes du service
- de contribuer au fonctionnement de la Maison de la Région (5 %)
Contribuer de manière transversale aux projets régionaux territorialisés (Démarche de la Territorialisation etc…) et à leur valorisation
Participer aux réunions d’équipe de la Maison de la Région 37
Participer aux chantiers transversaux de la collectivité.
Spécificités :
Pose de congés contrainte (vacances scolaires)
Profils recherchés
- Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique de la Fonction publique territoriale
- Connaître les applications informatiques liées à la gestion des marchés publics et à la fonction ((LYNET, MARCOWEB, CORIOLIS)
- Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques
- Connaître les règles applicables aux marchés publics et utiliser les procédures et les outils internes de gestion des marchés publics
- Connaître le vocabulaire technique de la construction et les grands principes de déroulement d'une opération
- Connaître les procédures réglementaires administratives associées à la maîtrise d'ouvrage
- Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Posséder des capacités rédactionnelles
- Savoir travailler en équipe et communiquer
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et faire remonter les informations
- Faire preuve de réactivité dans les commandes de travail
- Faire preuve d’autonomie
- Posséder des capacité d’adaptation
- Connaître les applications informatiques liées à la gestion des marchés publics et à la fonction ((LYNET, MARCOWEB, CORIOLIS)
- Maîtriser les techniques de secrétariat et les outils bureautiques
- Connaître les règles applicables aux marchés publics et utiliser les procédures et les outils internes de gestion des marchés publics
- Connaître le vocabulaire technique de la construction et les grands principes de déroulement d'une opération
- Connaître les procédures réglementaires administratives associées à la maîtrise d'ouvrage
- Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Posséder des capacités rédactionnelles
- Savoir travailler en équipe et communiquer
- Savoir rendre compte à la hiérarchie et faire remonter les informations
- Faire preuve de réactivité dans les commandes de travail
- Faire preuve d’autonomie
- Posséder des capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0238703071
Informations complémentaires
Renseignements administratifs :
Madame Sandra MAILLY, Chargée de recrutement
Tél : 02.38.70.30.71
Madame Sandra MAILLY, Chargée de recrutement
Tél : 02.38.70.30.71
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.