Secrétaire comptable - Assistant administratif h/f
Offre n° O045230901184318
Publiée le 05/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
21 route de Checy, Traînou (Loiret)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + participation employeur prévoyance et santé + C.N.A.S.
Descriptif de l'emploi
L'agent titulaire de ce poste est en charge de missions administratives variées : secrétariat, comptabilité, gestion budgétaire, suivi de dossiers, ressources humaines, veille juridique, communication ...
Il ou elle exerce son emploi sur une durée de 17h30 par semaine.
Il ou elle est responsable du fonctionnement administratif du syndicat, sous la directive du Président.
Il ou elle exerce son emploi sur une durée de 17h30 par semaine.
Il ou elle est responsable du fonctionnement administratif du syndicat, sous la directive du Président.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE
Secrétariat général et administration du syndicat
* Administration des affaires générales du syndicat
* Organisation des comités syndicaux
* Rédaction et suivi des délibérations ou des procès-verbaux
Gestion financière, budgétaire et comptable
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Élaboration des documents budgétaires
* Suivi de la bonne exécution du budget
* Intégration des marchés publics
* Accompagnement comptable des dossiers subventions
Droit, législation et veille juridique
* Connaissance des textes juridiques liés aux collectivités
* Validation juridique des démarches administratives
Gestion des ressources humaines
* Gestion des dossiers du personnel
* Élaboration de la paye
* Suivi des parcours de formation
* Création et suivi des arrêtés
Communication, aide pédagogique et informatique
* Rédaction d'articles pour le site internet
* Mise en ligne des convocations et des procès-verbaux
* Participation à l'élaboration des outils pédagogiques
* Aide à l'organisation des réunions publiques, points-presse...
CONDITIONS D'EXERCICES
* Temps non complet, 17h30
* Travail en bureau, possibilité de fonctionnement en télétravail,
* Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (réunions du comité syndical, commissions diverses...)
Relations fonctionnelles :
* Travail en étroite collaboration avec les technicien·nes et les élu·es,
* Relations fréquentes avec le Service de Gestion Comptable, la Préfecture, les partenaires du syndicat, le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Loiret ou, plus rarement, les organismes de cotisations (Caisse des dépôts, IRCANTEC, CNRACL...)
* Echanges avec les fournisseurs
* Relations éventuelles avec les E.P.C.I. adhérents et les usagers...
Secrétariat général et administration du syndicat
* Administration des affaires générales du syndicat
* Organisation des comités syndicaux
* Rédaction et suivi des délibérations ou des procès-verbaux
Gestion financière, budgétaire et comptable
* Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Élaboration des documents budgétaires
* Suivi de la bonne exécution du budget
* Intégration des marchés publics
* Accompagnement comptable des dossiers subventions
Droit, législation et veille juridique
* Connaissance des textes juridiques liés aux collectivités
* Validation juridique des démarches administratives
Gestion des ressources humaines
* Gestion des dossiers du personnel
* Élaboration de la paye
* Suivi des parcours de formation
* Création et suivi des arrêtés
Communication, aide pédagogique et informatique
* Rédaction d'articles pour le site internet
* Mise en ligne des convocations et des procès-verbaux
* Participation à l'élaboration des outils pédagogiques
* Aide à l'organisation des réunions publiques, points-presse...
CONDITIONS D'EXERCICES
* Temps non complet, 17h30
* Travail en bureau, possibilité de fonctionnement en télétravail,
* Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service (réunions du comité syndical, commissions diverses...)
Relations fonctionnelles :
* Travail en étroite collaboration avec les technicien·nes et les élu·es,
* Relations fréquentes avec le Service de Gestion Comptable, la Préfecture, les partenaires du syndicat, le Centre de Gestion de la Fonction Publique du Loiret ou, plus rarement, les organismes de cotisations (Caisse des dépôts, IRCANTEC, CNRACL...)
* Echanges avec les fournisseurs
* Relations éventuelles avec les E.P.C.I. adhérents et les usagers...
Profils recherchés
Niveau de formation
* Niveau licence idéalement
* Permis B préférable (déplacements réguliers)
Entretien d'embauche entre le 14 et 18 Avril 2025
Prise de poste espérée le 28 Avril 2025 pour une période d'accompagnement d'un mois au mois de mai 2025.
* Niveau licence idéalement
* Permis B préférable (déplacements réguliers)
Entretien d'embauche entre le 14 et 18 Avril 2025
Prise de poste espérée le 28 Avril 2025 pour une période d'accompagnement d'un mois au mois de mai 2025.
Contact et modalités de candidature
Contact
02.36.99.41.30
Informations complémentaires
C.V. et LM à déposer sur le site emploi-territorial .fr ou bien à envoyer à l'adresse suivante : administratif@sibcca.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.