coordonnateur-trice des missions d'entretien des locaux

Offre n° O044250409000084
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Place marcellin verbe - bp 63329, Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence au cadre d’emplois des agents de maîtrise, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une réorganisation des services à la Population, la Ville de Saint Sébastien sur Loire a créé une nouvelle direction des Affaires Scolaires. Cette direction couvre les champs d’organisation de deux services : Un service Vie Scolaire et un service Restauration et Entretien.

Le service Restauration et Entretien veille à la distribution des repas livrés par la cuisine mutualisée ‘La Fabrik du Sud Loire’ en collaboration avec les Villes de Vertou et des Sorinières et l’institut médico-social OCENS. Outre des agents de restauration, le service comprend également les agents de restauration et d’entretien qui effectuent l’entretien des locaux scolaires et les agents d’entretien qui s’occupent des bâtiments municipaux (structures pette enfance, centres de loisirs, école de musique, médiathèque, bâtiments administratifs…)
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE :
Sous l’autorité du responsable du service Restauration et Entretien, vous serez chargé·e de l’organisation matérielle et de la mise en œuvre opérationnelle du travail des agent·es chargé·es de la propreté des locaux.
Vous serez également chargé·e de contrôler les travaux des entreprises extérieures
Missions / conditions d'exercice
Programmer les interventions des agent·es chargé·es de propreté (plannings, remplacements, déplacements…) sous la supervision du responsable de service
Contrôler l’application des protocoles de nettoyage (qualité des interventions, respect des délais) et en faire référence au responsable de service
Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies
Déterminer rapidement des ordres de priorité et faire intervenir les professionnels en conséquence
Mettre à disposition les produits et matériels d'entretien
Favoriser l’utilisation rationnelle et économique des produits (protocoles d’utilisation des produits, dosage…)
Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie
Contrôler le respect des objectifs de production des entreprises extérieures (quantité, qualité, délais et coûts)
Faire référence au responsable de service pour recadrer les prestataires en cas de dysfonctionnement
Profils recherchés
Connaissances des protocoles de nettoyage, des produits et matériels de nettoyage
Notions de gestion de stocks
Connaissance des gestes et postures à adopter
Sens de l’organisation (rigueur) et autonomie dans l’organisation du travail
Capacité d’adaptation, esprit d’initiative et d’anticipation
Disponibilité, sens du service public, réactivité
Qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
Mickaël CORMIER, DGA Services à la population  06 82 46 48 97
Informations complémentaires
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.70€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 11 mai 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.