Un-e assistant-e d'exécution budgétaire dépenses

Offre n° O044250327000839
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Place marcellin verbe - bp 63329, Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints administratifs principaux de 1ère classe et rédacteurs territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et d
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service des finances et en collaboration avec les contrôleurs dépenses, vous assurez le traitement des dépenses de la collectivité et le contrôle des propositions de liquidation transmises par les services.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DETAILLÉES :
Vous serez chargé·e de :
Assurer le mandatement dans le respect de la règlementation en vigueur
- Contrôler les imputations comptables et vérifier la disponibilité des crédits
- Assurer le mandatement (fonctionnement / investissement) en conformité avec les règles de la dépense publique et des marchés publics
- Vérifier l’existence et la nature de l’engagement tant juridique que comptable, puis sa correspondance avec la prestation facturée avant mandatement
- S’assurer de la transmission de toutes les pièces justificatives dans le respect de la règlementation
- Procéder au mandatement des régies d’avances jeunesse, culture et secrétariat général

Garantir le bon fonctionnement de l’exécution comptable
- Renseigner les fournisseurs et services
- Vérifier le respect des délais de paiement
- Conseiller les services gestionnaires sur les aspects de l’exécution budgétaire
Appuyer le contrôleur dépenses sur
- Le suivi comptable des écritures spécifiques d’investissement (acquisitions, cessions, immobilisation)
- Le traitement et la passation des écritures de fin d’exercice
- Le suivi de l’inventaire
- Le suivi des APCP

Enregistrer et contrôler les factures à l’arrivée, en remplacement et/ou en appui du secrétariat
Profils recherchés
- Connaissances et/ou expérience confirmée en Finances Publiques
- Connaissance des logiciels métier et bureautique (la maîtrise du logiciel ASTRE serait appréciée)
- Réactivité et aptitude au travail en équipe
- Rigueur et discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
Vincent THULIEVRE – Responsable du service des finances -  02.40.80.85.90.
Informations complémentaires
AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.70€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 2 mai 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.