Gestionnaire Administratif

Offre n° O044250311000087
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
5 rue jules ferry, Le Croisic (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines et notamment en matière de formation, visites médicales et recrutement tout en respectant les procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la formation
- Recueillir les besoins de formation
- Elaborer et mettre en place le plan de formation
- Suivre et gérer les demandes de formation ainsi que les formations statutaires obligatoires, les habilitations et le CPF
- Organiser des formations (demande de devis, demande de prise en charge…)
- Réaliser le bilan annuel des actions de formation
- Recueillir les ordres de mission et les classer
- Payer les frais de déplacement

Gestion du temps de travail et de la badgeuse
- Paramétrer les données des agents (badges, plannings, horaires, …)
- Vérifier les enregistrements et corriger les anomalies

Gestion des recrutements
- Préparer, publier et suivre les offres de poste
- Répondre aux demandes d’emploi
- Gérer les demandes de stage, contrats aidés, apprentissage, …

Suivi médical des agents
- Instruire et suivre les dossiers d’accidents ou de maladies professionnelles et demande d’allocation temporaire d’invalidité
- Instruire et suivre les dossiers présenter devant le conseil médical
- Gérer et suivre les demandes d’indemnisation auprès de la prévoyance et de l’assurance statutaire
- Gérer les visites médicales périodiques, d’embauche et les demandes du service de médecine préventive

Gestion des saisonniers
- Recueillir les pièces nécessaires afin d’établir le dossier personnel du saisonnier (pièce d’identité, permis, carte vitale, JDC…)
- Procéder aux opérations pré-embauche (contrat, vérification casier judiciaire, DPAE, inscription de l’agent sur logiciel CIRIL, badge)
- Procéder aux opérations de fin de CDD (désattribuer le badge, attestation France Travail et certificat de travail)
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique
- Connaissances significatives en formation
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Connaissances des logiciels CIRIL et HOROQUARTZ seraient appréciables
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Autonomie, rigueur et polyvalence
- Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et de la pédagogie
- Qualités relationnelles, d’écoute et de discrétion
- Aptitude à la polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0228567877
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EXERCICE

Horaires réguliers sur la base de 35h30 hebdomadaires + 3 jours de RTT.
Horaires variables pour les services administratifs.
Accès aux prestations du CNAS

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Merci d’adresser votre lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation, avant le 10 avril 2025 à l’attention de Madame le Maire par courrier, Mairie du Croisic, 5 rue Jules Ferry 44490 LE CROISIC ou par mail : rh@lecroisic.fr.
Renseignements sur le poste auprès de Mme Muriel BOULIGAUD (Responsable Ressources Humaines) au 02.28.56.78.77.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.