Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O044250307000073
Publiée le 07/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9, rue G.H. de la villemarqué - BP 8, Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un congés maternité, la commune recrute au sein du service des ressources humaines (3 agents), un agent qui assurera le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires, avec une attention particulière à la carrière, aux congés et à la formation.
Fin de contrat : 31/08/2025
Fin de contrat : 31/08/2025
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des carrières :
• Assister les gestionnaires ressources humaines dans le suivi administratif de carrière (contrats, arrêtés, etc.).
• Saisir des données dans le logiciel RH et mettre à jour les tableaux de suivi.
• Assurer la tenue des dossiers individuels (papier et numérique).
- Gestion du temps de travail et absences :
• Assister les gestionnaires ressources humaines dans le traitement administratif (congés, absences et temps de travail, absences pour raison de santé, etc.).
• Enregistrer des absences médicales sur les différentes plateformes
• Suivi des rendez-vous médicaux avec le service médecine prévention du Centre de Gestion de Loire Atlantique.
- Pour l'ensemble du service RH :
• Apporter une aide ponctuelle aux différents agents du service : aide administrative ou logistique.
• Assurer le suivi des candidatures : enregistrement, gestion de l’information avec les services concernés, classement, réponses et archivage.
• Assurer des missions de secrétariat : accueil physique, téléphonique et gestion de mails.
• Assister les gestionnaires ressources humaines dans le suivi administratif de carrière (contrats, arrêtés, etc.).
• Saisir des données dans le logiciel RH et mettre à jour les tableaux de suivi.
• Assurer la tenue des dossiers individuels (papier et numérique).
- Gestion du temps de travail et absences :
• Assister les gestionnaires ressources humaines dans le traitement administratif (congés, absences et temps de travail, absences pour raison de santé, etc.).
• Enregistrer des absences médicales sur les différentes plateformes
• Suivi des rendez-vous médicaux avec le service médecine prévention du Centre de Gestion de Loire Atlantique.
- Pour l'ensemble du service RH :
• Apporter une aide ponctuelle aux différents agents du service : aide administrative ou logistique.
• Assurer le suivi des candidatures : enregistrement, gestion de l’information avec les services concernés, classement, réponses et archivage.
• Assurer des missions de secrétariat : accueil physique, téléphonique et gestion de mails.
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissances de l’environnement des ressources humaines et du fonctionnement des collectivités seraient appréciées.
Savoir-faire :
Organisation et gestion du temps de travail
Savoir gérer et actualiser une base d’informations
Savoir rechercher des informations, notamment réglementaires
Maîtrise de la bureautique
Rédaction administrative
Organiser le classement et l’archivage des dossiers
Connaissance du logiciel CIRIL RH serait un plus.
Savoir-être :
Bon relationnel
Réactivité et sens de l’anticipation
Discrétion professionnelle rigoureuse
Sens du service public
Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais
Polyvalence
Connaissances de l’environnement des ressources humaines et du fonctionnement des collectivités seraient appréciées.
Savoir-faire :
Organisation et gestion du temps de travail
Savoir gérer et actualiser une base d’informations
Savoir rechercher des informations, notamment réglementaires
Maîtrise de la bureautique
Rédaction administrative
Organiser le classement et l’archivage des dossiers
Connaissance du logiciel CIRIL RH serait un plus.
Savoir-être :
Bon relationnel
Réactivité et sens de l’anticipation
Discrétion professionnelle rigoureuse
Sens du service public
Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais
Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0240573950
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Mme Le Maire, Mairie de Vigneux de Bretagne, 9 rue G.H. de la Villemarqué, 44360 VIGNEUX DE BRETAGNE – adresse mail rh@vigneuxdebretagne.fr
Renseignement : Marielle BELLANGER, directrice générale des services, 02.40.57.39.50
Renseignement : Marielle BELLANGER, directrice générale des services, 02.40.57.39.50
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.