coordinateur(rice) enfance jeunesse

Offre n° O044250220000416
Publiée le 20/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Pallet, situé sur la rive gauche de la Loire, sur la route touristique du vignoble nantais et proche de Clisson ; est une agréable cité d'environ 3.300 habitants. La commune se veut dynamique, accueillante et touristique. Sa situation géographique, entre le vignoble et la Sèvre nantaise, propose un cadre idéal, à 20km de Nantes par la route et à 20 minutes par le tram train. La préservation de son environnement rural, alliée au dynamisme démographique et économique qui sont les siens, en font une ville appréciée pour sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 rue saint-vincent, Le Pallet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
13/05/2025
Date limite de candidature
22/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le coordonnateur/La coordonnatrice enfance jeunesse encadre et organise les activités des différents services comprenant le Restaurant scolaire, l’accueil périscolaire, l’accueil de loisir, l’entretien des bâtiments enfance, le Conseil municipal des enfants et l’encadrement des ATSEM dans le cadre du projet global de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs.
En lien avec les Elus, il/elle est placé(e) sous la direction de la Directrice générale des Services.
Missions / conditions d'exercice
La participation au développement des politiques en matière d’enfance
- Participe activement à la définition du projet éducatif global de la collectivité et pilote sa mise en œuvre, notamment :
• Coordination, suivi, évaluation des actions inscrites dans le Projet Educatif Des Territoires Plan Mercredi
• Participation à l’élaboration de la CTG (Convention Territoriale Globale) et son renouvellement en lien avec la Communauté de communes
• Réalisation de bilans d’activité annuels et d’évaluations
- Développe un travail partenarial avec les acteurs institutionnels ou associatifs, en interne avec les services et en externe avec les représentants de la communauté éducative,
- Effectue le lien entre les familles et la commune en agissant comme interlocuteur privilégié,
- Promeut une qualité pédagogique et assure la prise en compte du développement durable,

Le management et encadrement des équipes
- Encadre les responsables des services périscolaire, accueil de loisirs, accueil jeunes et restaurant scolaire et supervise l’encadrement des agents de ces services ainsi que des ATSEM.
- Accompagne et dynamise les équipes en leur fixant les orientations à mettre en œuvre,
- Assure une bonne cohésion d’équipe,
- Organise les plannings des agents et la gestion des absences en lien avec le service RH,

Le pilotage administratif et budgétaire du service
- Elabore et suit le budget des structures enfance et jeunesse en lien avec le service finances,
- Assure l’évolution et le développement des dispositifs contractuels avec l’Etat, la CAF et le secteur privé
- En collaboration avec les services administratifs et le GAB, suit le marché de fournitures de repas : commission des menus, suivi du cahier des charges, démarche Mon Restau Responsable
- Veille au respect des normes et règlementation applicables au secteur éducatif et d’accueil d’enfants et les fait appliquer,
- Participe à la communication et à la promotion des différents temps d’accueil.
Profils recherchés
- Expérience dans un poste similaire souhaitée,
- Capacité à manager, gérer des conflits et animer des équipes
- Sens de l’organisation et rigueur
- Qualités relationnelles développées,
- Qualités d’analyse et de synthèse,
- Bonne connaissance de la règlementation, de l'environnement territorial et des politiques CNAF enfance - jeunesse
- Maîtrise informatique, connaissance du logiciel ARPEGE appréciée,
- Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240804024
Informations complémentaires
Temps de travail : Poste à temps complet, planning sur 4.5 jours, télétravail possible selon les besoins du service

Rémunération : RIFSEEP, prime de fin d’année, adhésion au CNAS, participation employeur prévoyance

Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) à adresser à l’attention de Monsieur le Maire par mail : rh@mairie-lepallet.fr
ou bien par courrier : Monsieur le Maire – Mairie - 26 rue Saint Vincent – 44330 LE PALLET
Pour plus d’information sur le poste, vous pouvez contacter Madame Sandra COURTOIS, Directrice Générale des Services au 02 40 80 40 24.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.