Assistant.e du CCAS
Offre n° O044250124000709
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, Avenue de la Monneraye, Herbignac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent est chargé d’assurer la gestion quotidienne du Service Autonomie à Domicile et le secrétariat du CCAS. Il accueille, oriente et renseigne le public. Il accompagne les demandeurs sur le plan administratif, identifie et qualifie les besoins, renseigne et oriente l’usager vers les interlocuteurs concernés.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement pour une durée d'1 mois renouvelable.
Poste à pourvoir dans le cadre d'un remplacement pour une durée d'1 mois renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueillir et renseigner les usagers du CCAS (téléphonique et physique)
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives
- Assurer le suivi administratif du Service Autonomie à Domicile : établir les plannings des aides à domicile, la facturation
- Accueillir et renseigner les usagers du CCAS (téléphonique et physique)
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives
- Assurer le suivi administratif du Service Autonomie à Domicile : établir les plannings des aides à domicile, la facturation
Profils recherchés
Autonomie / responsabilités :
- Organiser et exécuter les tâches de façon ordonnée.
- Être rigoureux notamment dans le suivi de planning des traitements.
- Avoir conscience de l’organisation collective du service et des implications de ses activités sur celles de ses collègues
- Prendre en compte et s’adapter aux diverses évolutions rencontrées (législatives, des procédures…)
- Alerter sa hiérarchie sur des risques, des dysfonctionnements ou anomalies et être force de proposition
Connaissances techniques :
- Connaissances des missions des services sociaux et services d’aide à domicile, ainsi que des dispositifs de l'action sociale
- Bonne utilisation des outils bureautiques (logiciel métier, messagerie, internet, bureautique…)
- Maîtrise des techniques de rédaction
Compétences relationnelles :
- Capacité d’écoute
- Avoir une attitude, un vocabulaire adapté à son interlocuteur
- Rendre compte de son activité à son ou sa responsable
- Maîtrise des techniques d’accueil téléphonique (reformulation, gestion du stress, etc.)
Qualification demandée: Bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)
- Organiser et exécuter les tâches de façon ordonnée.
- Être rigoureux notamment dans le suivi de planning des traitements.
- Avoir conscience de l’organisation collective du service et des implications de ses activités sur celles de ses collègues
- Prendre en compte et s’adapter aux diverses évolutions rencontrées (législatives, des procédures…)
- Alerter sa hiérarchie sur des risques, des dysfonctionnements ou anomalies et être force de proposition
Connaissances techniques :
- Connaissances des missions des services sociaux et services d’aide à domicile, ainsi que des dispositifs de l'action sociale
- Bonne utilisation des outils bureautiques (logiciel métier, messagerie, internet, bureautique…)
- Maîtrise des techniques de rédaction
Compétences relationnelles :
- Capacité d’écoute
- Avoir une attitude, un vocabulaire adapté à son interlocuteur
- Rendre compte de son activité à son ou sa responsable
- Maîtrise des techniques d’accueil téléphonique (reformulation, gestion du stress, etc.)
Qualification demandée: Bac ST2S (sciences et technologies de la santé et du social)
Contact et modalités de candidature
Contact
0240889001
Informations complémentaires
Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la prévoyance
Candidatures à envoyer par mail à l'adresse suivante: drh@herbignac.com
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Marlène OLIVER, responsable ressources humaines au 02.40.88.90.01
Candidatures à envoyer par mail à l'adresse suivante: drh@herbignac.com
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Marlène OLIVER, responsable ressources humaines au 02.40.88.90.01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.