assistant administratif et communication numérique h/f
Offre n° O044250124000476
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Travail administratif et de secrétariat
Rédaction et publication d'informations sur le site de la ville
Rédaction et publication d'informations sur le site de la ville
Missions / conditions d'exercice
Le service information et communication est composé de 15 personnes organisé en 4 pôles : le pôle rédaction traite de l’actualité, valorise les projets municipaux, informe les usagers et rend compte du dynamisme du territoire. Le pôle projet et communication numérique pilote les stratégies de communication numérique, la gestion des réseaux sociaux et la conduite des projets numériques. Le pôle projets et supports de communication valorise l’action municipale et le territoire, conçoit et déploie les stratégies thématiques et plans de communication et le pôle administration, réception et reprographie apporte un soutien administratif et organisationnel.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle administration, réception et reprographie
- vous assurez du travail administratif et de secrétariat : gestion du courrier, édition de tableaux, réception des appels, mise à jour de listing, envoi de documents, accueil des usagers, réception des livraisons, appui comptable,
- vous assurez la gestion simple des relations presse (envoi des communiqués), la relance des journalistes…
Sous la responsabilité de la responsable du pôle rédaction
- vous assurez la rédaction et la publication d’informations sur le site de la Ville (agenda, brèves), ainsi que la préparation et l’envoi de la newsletter mensuelle
- vous assurez la gestion des listes d’envoi ainsi que l’envoi de mails ciblés
Missions :
1 – Assistante administrative auprès du pôle administratif, réception et reprographie: 50% du temps
- Accueil téléphonique (appels internes et externes) et accueil physique
- Suivi et réception des livraisons
- Suivi de la boîte mail communication en lien avec la responsable du pôle
- Gestion du courrier entrant/sortant via Dotelec logiciel de gestion du courrier)
- Gestion des abonnements de la presse quotidienne et réalisation de la revue de presse
- Gestion du logiciel protocole (Eudonet) : mise à jour des listes de contacts publics, médias, personnalités et envoi des invitations aux cérémonies officielles et aux manifestations
- Appui comptable à la responsable du pôle: devis, bons de commande, factures
- Organisation de la venue des intervenants et gestion administrative des débats Place publique en lien avec les journalistes et la responsable du pôle administration
- Suivi de la diffusion des supports imprimés aux usagers
- Suivi du listing des nouveaux Herblinois et organisation de la réception d’’accueil des nouveaux habitants
- Suivi des évènements et de la relation médias : administration et mise à jour du planning des conférences de presse, relance téléphonique des journalistes, mise en forme et envoi des dossiers ou communiqués de presse
- sollicitation des partenaires, associations, élus pour les contributions pour les supports d’actualités de la Ville,
- publication de contenus sur les écrans lumineux (Luminiplan…)
2 - Assistante communication numérique auprès du pole rédaction : 50% du temps
- Site web : mise à jour et publication des évènements dans l’agenda, rédaction et publication des brèves d’actualité, recherche documentaire et iconographique.
- E-mailing : planification, préparation, envoi et suivi des campagnes de e-mailing, gestion des listings : newsletters, invitations Place publique…
- Publication de contenus sur les canaux de communication numérique : Nantes métropole dans ma poche…
- Relecture et corrections des publications Magazine et Agenda « Sortir » une fois par mois (en alternance)
Sous la responsabilité de la responsable du pôle administration, réception et reprographie
- vous assurez du travail administratif et de secrétariat : gestion du courrier, édition de tableaux, réception des appels, mise à jour de listing, envoi de documents, accueil des usagers, réception des livraisons, appui comptable,
- vous assurez la gestion simple des relations presse (envoi des communiqués), la relance des journalistes…
Sous la responsabilité de la responsable du pôle rédaction
- vous assurez la rédaction et la publication d’informations sur le site de la Ville (agenda, brèves), ainsi que la préparation et l’envoi de la newsletter mensuelle
- vous assurez la gestion des listes d’envoi ainsi que l’envoi de mails ciblés
Missions :
1 – Assistante administrative auprès du pôle administratif, réception et reprographie: 50% du temps
- Accueil téléphonique (appels internes et externes) et accueil physique
- Suivi et réception des livraisons
- Suivi de la boîte mail communication en lien avec la responsable du pôle
- Gestion du courrier entrant/sortant via Dotelec logiciel de gestion du courrier)
- Gestion des abonnements de la presse quotidienne et réalisation de la revue de presse
- Gestion du logiciel protocole (Eudonet) : mise à jour des listes de contacts publics, médias, personnalités et envoi des invitations aux cérémonies officielles et aux manifestations
- Appui comptable à la responsable du pôle: devis, bons de commande, factures
- Organisation de la venue des intervenants et gestion administrative des débats Place publique en lien avec les journalistes et la responsable du pôle administration
- Suivi de la diffusion des supports imprimés aux usagers
- Suivi du listing des nouveaux Herblinois et organisation de la réception d’’accueil des nouveaux habitants
- Suivi des évènements et de la relation médias : administration et mise à jour du planning des conférences de presse, relance téléphonique des journalistes, mise en forme et envoi des dossiers ou communiqués de presse
- sollicitation des partenaires, associations, élus pour les contributions pour les supports d’actualités de la Ville,
- publication de contenus sur les écrans lumineux (Luminiplan…)
2 - Assistante communication numérique auprès du pole rédaction : 50% du temps
- Site web : mise à jour et publication des évènements dans l’agenda, rédaction et publication des brèves d’actualité, recherche documentaire et iconographique.
- E-mailing : planification, préparation, envoi et suivi des campagnes de e-mailing, gestion des listings : newsletters, invitations Place publique…
- Publication de contenus sur les canaux de communication numérique : Nantes métropole dans ma poche…
- Relecture et corrections des publications Magazine et Agenda « Sortir » une fois par mois (en alternance)
Profils recherchés
Savoir-faire :
Maitrise des outils bureautiques du pack office
Pratiques opérationnelles des logiciels métiers : comptable, gestion du courrier, protocole (Type Astre, Dotelec, Eudonet…)
Pratiques opérationnelles des outils de communication numérique : gestionnaire de site internet, gestionnaire de newsletter…
Compétences rédactionnelles et orthographiques avérées
Connaissance des techniques de communication écrites et orales
Capacités d’analyse et de synthèse
Connaissance en gestion budgétaire et des marchés publics
Permis B souhaité
Savoir être
Rigueur, loyauté, discrétion et réserve professionnelle
Capacité d’organisation, d’autonomie, de réactivité, de prise d’initiatives et à rendre compte
Capacité à travailler dans l’urgence
Sens de l’écoute
Force de proposition.
Sens du travail en équipe et en transversalité
Appétence pour le service public et l’intérêt général.
Doté d’un excellent relationnel.
Maitrise des outils bureautiques du pack office
Pratiques opérationnelles des logiciels métiers : comptable, gestion du courrier, protocole (Type Astre, Dotelec, Eudonet…)
Pratiques opérationnelles des outils de communication numérique : gestionnaire de site internet, gestionnaire de newsletter…
Compétences rédactionnelles et orthographiques avérées
Connaissance des techniques de communication écrites et orales
Capacités d’analyse et de synthèse
Connaissance en gestion budgétaire et des marchés publics
Permis B souhaité
Savoir être
Rigueur, loyauté, discrétion et réserve professionnelle
Capacité d’organisation, d’autonomie, de réactivité, de prise d’initiatives et à rendre compte
Capacité à travailler dans l’urgence
Sens de l’écoute
Force de proposition.
Sens du travail en équipe et en transversalité
Appétence pour le service public et l’intérêt général.
Doté d’un excellent relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0228252000
Informations complémentaires
Condition de travail
Cycle de travail : 36h/semaine sur 4,5 jours ou par alternance 4 jours et 5 jours (22.5 jours de congés + 5 jours RTT)
Possibilité d’une journée de télétravail/semaine
Nos avantages
- Une participation à la mutuelle.
- Une prévoyance obligatoire.
- Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances.
- Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo et TER).
- -Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
Poste à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des rédacteurs : Catégorie B
Renseignements :
Gaëlle Rojouan, Responsable du service information et communication par intérim Responsable du pôle administration, réception et reprographie au 02 28 25 20 31
Diane Coulomb, Responsable du pôle rédaction au 02 28 25 20 22
Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, ou copie attestation d’inscription sur liste d’aptitude, copie de diplômes, sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée en priorité.
Cycle de travail : 36h/semaine sur 4,5 jours ou par alternance 4 jours et 5 jours (22.5 jours de congés + 5 jours RTT)
Possibilité d’une journée de télétravail/semaine
Nos avantages
- Une participation à la mutuelle.
- Une prévoyance obligatoire.
- Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances.
- Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo et TER).
- -Tickets restaurant dématérialisés, pour un montant de 144 € par mois sur 12 mois (prise en charge à hauteur de 60 % par l’employeur).
Poste à temps complet, à pourvoir le plus rapidement possible
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des rédacteurs : Catégorie B
Renseignements :
Gaëlle Rojouan, Responsable du service information et communication par intérim Responsable du pôle administration, réception et reprographie au 02 28 25 20 31
Diane Coulomb, Responsable du pôle rédaction au 02 28 25 20 22
Les candidatures, accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, ou copie attestation d’inscription sur liste d’aptitude, copie de diplômes, sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée en priorité.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
>Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex
>Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.