GESTIONNAIRE DES RESEAUX SOCIAUX (COMMUNITY MANAGER) H/F
Offre n° O044250120000730
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7, avenue Olivier Guichard - BP 172, La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
25/02/2025
Date limite de candidature
19/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
Conception, création et publication de contenus sur les réseaux sociaux
Développement des communautés et des audiences en favorisant l'engagement et l'interaction, les « fidéliser
Développement des communautés et des audiences en favorisant l'engagement et l'interaction, les « fidéliser
Missions / conditions d'exercice
- Rédige une charte d’utilisation des réseaux sociaux
- Etablit le calendrier éditorial
- Rédige, met en forme et met en ligne des contenus créatifs et variés sur les différents réseaux en lien avec le planning éditorial : posts, réels, stories...
- Conçoit, prépare, tourne et monte des formats vidéo courts (interviews, mini-reportages)
- Publie quotidiennement les événements et actualités de la collectivité sur les réseaux sociaux en adaptant les contenus pour chaque public
- Couvre les événements de la collectivité, travaux municipaux, déplacements du Maire, cérémonies et autres…
- Propose des évolutions concernant le traitement éditorial sur les réseaux sociaux (usages, diffusion, développement des réseaux...)
- Analyse le trafic/de l'évolution des communautés/ évaluation des actions
- Assure une veille technologique et concurrentielle / reporting et benchmarking / nouvelles tendances
- Crée du contenu et anime les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, X ...) et veille à sa e-réputation
- Assure une veille globale des réseaux sociaux et participe à leur modération, en répondant aux éventuelles interpellations
- Suit et analyse l’audience et l’image de La Baule sur les différents réseaux
- Contribue à la cohérence éditoriale de la collectivité pour valoriser son image, son territoire et les actions municipales
- Stimule l'engagement de nos communautés et accroit la visibilité de la ville : conçoit et met en oeuvre des campagnes de social media par le biais de jeux concours, d'animations, de partenariats...
- Entretient le lien avec les usagers, les habitants en lien avec la Direction relation citoyens
- Etablit le calendrier éditorial
- Rédige, met en forme et met en ligne des contenus créatifs et variés sur les différents réseaux en lien avec le planning éditorial : posts, réels, stories...
- Conçoit, prépare, tourne et monte des formats vidéo courts (interviews, mini-reportages)
- Publie quotidiennement les événements et actualités de la collectivité sur les réseaux sociaux en adaptant les contenus pour chaque public
- Couvre les événements de la collectivité, travaux municipaux, déplacements du Maire, cérémonies et autres…
- Propose des évolutions concernant le traitement éditorial sur les réseaux sociaux (usages, diffusion, développement des réseaux...)
- Analyse le trafic/de l'évolution des communautés/ évaluation des actions
- Assure une veille technologique et concurrentielle / reporting et benchmarking / nouvelles tendances
- Crée du contenu et anime les réseaux sociaux de la collectivité (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, X ...) et veille à sa e-réputation
- Assure une veille globale des réseaux sociaux et participe à leur modération, en répondant aux éventuelles interpellations
- Suit et analyse l’audience et l’image de La Baule sur les différents réseaux
- Contribue à la cohérence éditoriale de la collectivité pour valoriser son image, son territoire et les actions municipales
- Stimule l'engagement de nos communautés et accroit la visibilité de la ville : conçoit et met en oeuvre des campagnes de social media par le biais de jeux concours, d'animations, de partenariats...
- Entretient le lien avec les usagers, les habitants en lien avec la Direction relation citoyens
Profils recherchés
SAVOIR
Parfaite maîtrise du français rédactionnel et journalistique
Parfaite connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et de ses codes notamment Facebook, X, Instagram, LinkedIn, Youtube
Expérience indispensable sur une mission similaire (de préférence dans la Fonction Publique)
•
Organisation du temps et gestion des activités en mode projet
Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Savoir tourner et monter des vidéos avec un smartphone
Connaissance de la suite de création graphique (Adobe CC), Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom et Première.
SAVOIR-FAIRE
Parfaite maîtrise de l'orthographe et des connaissances des techniques d'écriture adaptées aux réseaux sociaux
Maîtrise des prises de vues photo et de captation vidéo (la maîtrise du drone serait un plus)
Maîtrise des outils de création/transformation multimédia et de montage vidéo
SAVOIR-ETRE
Disponibilité
Discrétion
Créativité
Initiative
Autonomie
Capacité d’écoute
Organisation et réactivité
Sens du travail collaboratif
Force de proposition
Parfaite maîtrise du français rédactionnel et journalistique
Parfaite connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et de ses codes notamment Facebook, X, Instagram, LinkedIn, Youtube
Expérience indispensable sur une mission similaire (de préférence dans la Fonction Publique)
•
Organisation du temps et gestion des activités en mode projet
Savoir utiliser les outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Savoir tourner et monter des vidéos avec un smartphone
Connaissance de la suite de création graphique (Adobe CC), Photoshop, Illustrator, InDesign, Lightroom et Première.
SAVOIR-FAIRE
Parfaite maîtrise de l'orthographe et des connaissances des techniques d'écriture adaptées aux réseaux sociaux
Maîtrise des prises de vues photo et de captation vidéo (la maîtrise du drone serait un plus)
Maîtrise des outils de création/transformation multimédia et de montage vidéo
SAVOIR-ETRE
Disponibilité
Discrétion
Créativité
Initiative
Autonomie
Capacité d’écoute
Organisation et réactivité
Sens du travail collaboratif
Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0251757575
Informations complémentaires
Merci d'adresser au service des ressources humaines :
- CV+ lettre de motivation
- CV+ lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.