Responsable du service Développement Associatif

Offre n° O044250117000857
Publiée le 17/01/2025

Synthèse de l'offre

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Place marcellin verbe - bp 63329, Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec le Directeur du Sport, de la Culture et de la Vie Associative, vous participez en étroite collaboration avec les élus à la définition des politiques en faveur des associations. Vous êtes force de proposition et d’impulsion pour la mise en œuvre de projets et d’action en faveur des associations. Vous assurez la gestion et l’animation du service développement associatif (4 collaborateurs.trices).
Missions / conditions d'exercice
- Etre l’interlocuteur·trice des associations et des institutions partenaires (réponses aux demandes des associations du territoire)
- Participer à l’organisation du calendrier des événements municipaux et collaborer au bon déroulement des manifestations
- Accompagner les associations dans l’organisation de leurs événements
- Suivre la planification de la mise à disposition des équipements sportifs et des différentes salles municipales (conventions et facturation)
- Collaborer et seconder le Directeur dans ses tâches organisationnelles et administratives (rédaction de courriers, élaboration de délibérations, etc.)
- Assurer la transversalité et le partenariat avec les services municipaux
- Participer aux instances d’échanges, de concertation, de planification, de groupes de projets sur le territoire
- Manager 4 agents administratifs (animation de réunions d’équipe)
- Assurer la gestion juridique, administrative et financière du service
- Assurer le suivi et la réalisation du marché de transport ainsi que l’élaboration et le suivi budgétaire du service des sports (PPI)
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement territorial (et de l’organisation de la collectivité et de ses orientations)
- Bonne connaissance règlementaire du secteur d’activité et des politiques sportives et associatives
- Aptitudes de management et d’organisation de service
- Maîtrise en gestion financière et commande publique
- Méthodologie et pilotage de projets
- Travail en réseau et en partenariat
- Maîtrise de l’outil informatique et des écrits professionnels
- Expérience similaire appréciée
- Sens du service public
- Aptitude relationnelle, avoir du tact, de la discrétion et du discernement
- Savoir prendre des initiatives et s’organiser
- Etre force de propositions et apporter des arguments d’aide à la décision
- Savoir d’adapter aux situations et aux personnes
- Savoir prioriser dans le respect des délais
RÉMUNÉRATION
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.


AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Télétravail possible
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Dispositif « Sport au travail »
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

Contact et modalités de candidature

Contact
Boris LE DUIN, Directeur du Sport, de la Culture et de la Vie Associative  02 40 80 85 51 -
Informations complémentaires
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 21 février 2025 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Boris LE DUIN, Directeur du Sport, de la Culture et de la Vie Associative  02 40 80 85 51 - 06 66 79 98 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.