Chargé(e) de communication et d'animation culturelle

Offre n° O044241206000432
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
150 rue d'anjou, Oudon (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie d’OUDON, commune ligérienne dynamique de 4 000 habitants située entre Nantes et Ancenis, recrute un(e) chargé(e) de communication et animation culturelle à temps complet dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle moyens et ressources et placé(e) sous l'autorité de la Responsable du pôle Moyens et Ressources, vous serez en charge de la partie de la communication et la gestion des animations communales.

Communication :
o Conception et suivi du magazine trimestriel
o Conception des supports de communication avec des prestataires (agenda, bulletin etc.) o Élaboration et mise en œuvre d’actions de communication externe et interne,
o Gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)
o Réalisation des supports de communication : flyers, affiches, cartons invitations
o Suivi des publications du site internet et de l'application Intramuros
o Préparation de la commission Communication et Accessibilité Numérique
o Préparation et suivi budgétaire
o Suivi de l'utilisation des panneaux d'affichage

Animations :
o Organiser, suivre, promouvoir les manifestations touristiques et culturelles (expositions estivales, Marché de noël, etc.)
o Coordination des évènements organisés en partenariat (fête de la musique, Symposium),
o Contribution à la préparation des cérémonies officielles,
o Préparation et suivi de la commission de Tourisme - Culture
o Préparation et suivi budgétaire
o Communication touristique de la Commune
o Support à l'activité du Camping municipal (ouverture du mois de mai à la fin de septembre)
Profils recherchés
COMPÉTENCES
- Expérience solide dans le domaine de la communication
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Publisher, PowerPoint)
- Maitrise des logiciels Adobe Indesign, Photoshop, Canva Pro
- Connaissance des réseaux sociaux et de leur pratique
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion et qualités relationnelles indispensables

QUALITES REQUISES
Savoirs
• Bonne connaissance du fonctionnement d’une collectivité et intérêt pour le service public
• Maitrise des techniques de communication et d’animation
• Connaissance des outils de communication et médias, ainsi que leurs usages

Savoir-faire
• Rigueur, organisation, faire preuve de capacité d’adaptation
• Capacité d’analyse, esprit de synthèse et aisance rédactionnelle
• Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe avec les divers acteurs institutionnels

Savoir-être
• Bienveillance, sens de l’écoute, du dialogue et de la reformulation
• Sens des responsabilités, prise d’initiatives et anticipation en autonomie
• Créativité, tout en sachant être à l’écoute des besoins des interlocuteurs
• Savoir mesurer sa place et ajuster son comportement en fonction des interlocuteurs
• Respect des règles déontologiques du domaine d’activité, ainsi que des obligations de discrétion et de confidentialité (devoir de réserve)

Emploi permanent à temps complet, temps de travail 37 h 30 (avec 15 RTT) ou 35 h au choix. Télétravail possible. Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Régime indemnitaire (IFSE + CIA), prime annuelle (1531.48 euros brut), COS (Chèques vacances,..), participation à la mutuelle (19.25 euros brut) et à la prévoyance (50% de la cotisation acquitée), participation 75% abonnement de train, participation au forfait mobilités durables.

Contraintes éventuelles liées au poste
o Participation à des réunions en soirée, travail le week-end lors de manifestations culturelles
o Activité saisonnière liée au camping

Contact et modalités de candidature

Contact
0240836017
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre lettre de motivation + CV + dernier bulletin de salaire + 2 derniers entretiens annuels d’évaluations par voie postale à Monsieur le Maire – ressources humaines – 150 rue d’anjou – 44521 OUDON ou par courriel à rh@oudon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'OUDON
>150 rue d'anjou
44521 Oudon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.