Chargé logistique compostage H/F

Offre n° O044241204001200
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction des déchets a la fonction d’autorité organisatrice en matière de gestion des déchets ménagers et assimilés (DMA) : réduction des déchets, collecte, tri, traitement et valorisation.
Par son action, elle contribue fortement à la transition écologique du territoire et à la qualité du cadre de vie des habitants, à l'échelle des 24 communes.

Pour un contrat de projet de 2 ans, vous serez chargé.e d’assurer la coordination et le suivi technique des distributions de composteurs individuels auprès des habitants.
Missions / conditions d'exercice
Pour un contrat de projet de 2 ans, vous serez chargé.e d’assurer la coordination et le suivi technique des distributions de composteurs individuels auprès des habitants.
Cela inclut principalement de coordonner la distribution des composteurs individuels :

Coordonner la logistique et le suivi des distributions (recherche des lieux, planification, gestion des livraisons, relation avec les prestataires).
Assurer le contrôle terrain, la facturation, et le reporting des actions.

En complément, vous participerez à la mise en œuvre et au suivi des actions de promotion du broyage de végétaux, notamment :

1. Sensibiliser au broyage de végétaux :
Réaliser le bilan technique des demandes de remboursement de broyeurs et coordonner les opérations de broyage en déchèteries et communes, en collaboration avec les parties prenantes.

2. Informer les habitants :
Contribuer à la création de supports d’information et répondre aux sollicitations des habitants sur le compostage et le broyage.
Participer aux événements de distribution et de sensibilisation
Profils recherchés
Vous disposez de connaissances en gestion des déchets (ménagers et industriels) et d’une appétence sur le compostage et la valorisation des végétaux..
Reconnu·e pour vos solides qualités d’analyse, d’organisation, vos capacités rédactionnelles vous avez démontré votre aptitude à mobiliser des équipes autour d’objectifs partagés.
Votre bonne connaissance des collectivités s’accompagne d’une capacité à développer des collaborations transversales en s'appuyant sur vos techniques d’animation et de communication.
Vous êtes titulaire du permis B, obligatoire pour assurer les déplacements sur le territoire.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Mme Sophie ADAM, responsable prévention économie circulaire et communication, tél : 06.89.99.55.17

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Mme Virginie GOMBAUD, Direction des ressources humaines, Tel : 02.52.10.80.50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Complément de Traitement Indiciaire + Prime de Service Public

Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.

- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.