Gestionnaire de subventions

Offre n° O044241201390413
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
26 boulevard Victor Hugo, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Le service solidarité met en oeuvre, sur le territoire de l'agglomération nantaise, les politiques d'action sociale du Département : l'action sociale de proximité, l'emploi et l'insertion, la protection maternelle et infantile, l'aide sociale à l'enfance, et le soutien aux personnes âgées et personnes en situation de handicap. Plus de 630 agents interviennent ainsi au quotidien au service de la population en général et des personnes les plus vulnérables en particulier.
Missions / conditions d'exercice
 
Gérer les subventions.
- Gestion des subventions PA-PH (accueils de jour PA + schéma départemental PA).
- Suivi budgétaire.
- Instruction de la demande de subvention de la réception au paiement.
- Lien avec les associations et les services du siège.
- Renfort/mutualisation auprès de la gestionnaire des subventions enfance-famille.

Assister l'adjointe à la cheffe du service solidarité en charge des PA-PH et de l'UMD.
- Production ou/et mise en forme de documents écrits (courriers, notes...).
- Organisation de réunions et d'événements ponctuels.
- Organisation des formations à la grille AGGIR.
- Organisation de l'instance ressource adultes vulnérables (IRAV).
- Instruction des rapports d'évaluation des accueils de jour.
- Participation à la réflexion et à la mise en oeuvre de projets stratégiques (ex : simplification des écrits, dématérialisation, etc.).

Assister la cheffe du service solidarité en mutualisation avec les autres assistantes du service.
- Accueil téléphonique et orientation de la demande.
- Gestion du courrier postal et dématérialisé (Admimail).
- Remplacement des autres assistantes du service en cas de besoin.

Assurer des missions transversales diverses, telles que : 
- La référence archivage (pour l'ensemble du service solidarité de la délégation Nantes).
- La référence hygiène et sécurité.
- La commande des fournitures.
- Autres missions ad hoc.
Profils recherchés
- Discrétion.
- Aisance relationnelle.
- Goût et aptitude pour le travail en équipe.

- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook...) et métiers (Admimail, Solis, Gédélib, Grand Angle...).
- Capacité d'organisation, gestion de l'urgence et des priorités.
- Capacité d'anticipation et prise d'initiative.

 
 

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Nathalie GUITTON Chargée de recrutement 02 44 76 73 72 et Sophie SCHMITT Cheffe du service Solidarité 02 44 76 73 87

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.