Assistant mission gouvernance et communication
Offre n° O044241201390353
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
15h59 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Secrétariat
- Organiser les agendas : prises de RDV, organiser les réunions complexes, en présentiel et en distanciel
- Organiser les déplacements
- Gérer les plannings de congés, accueil des stagiaires et alternant.es
- Mettre en page les courriers, notes ou autres documents, suivi des circuits de validation
- Organiser les réunions de mission, rédiger les compte-rendus
- Organiser l'archivage numérique de la mission
Activités de suivi comptable
- Émettre les demandes de bons de commande en lien avec les activités de la mission, suivi de facturation
Missions liées à l'activité gouvernance économique
- Organiser les événements
Gestion dématérialisée des envois d'invitation via la plateforme numérique
Création de sondages, formulaires, sur la plateforme numérique
Gestion des relances mails et téléphoniques
Mise en place de la logistique : réservation de salles, commandes de prestation traiteurs, mise en place du matériel, accueil des invités
- Mettre à jour des listings, listes de contacts
- Gérer des manifestations sur l'espace public
Instruction des dossiers, saisie des éléments dans Esabora, recueil d'infos & lien avec les services de Nantes Métropole
- Organiser les agendas : prises de RDV, organiser les réunions complexes, en présentiel et en distanciel
- Organiser les déplacements
- Gérer les plannings de congés, accueil des stagiaires et alternant.es
- Mettre en page les courriers, notes ou autres documents, suivi des circuits de validation
- Organiser les réunions de mission, rédiger les compte-rendus
- Organiser l'archivage numérique de la mission
Activités de suivi comptable
- Émettre les demandes de bons de commande en lien avec les activités de la mission, suivi de facturation
Missions liées à l'activité gouvernance économique
- Organiser les événements
Gestion dématérialisée des envois d'invitation via la plateforme numérique
Création de sondages, formulaires, sur la plateforme numérique
Gestion des relances mails et téléphoniques
Mise en place de la logistique : réservation de salles, commandes de prestation traiteurs, mise en place du matériel, accueil des invités
- Mettre à jour des listings, listes de contacts
- Gérer des manifestations sur l'espace public
Instruction des dossiers, saisie des éléments dans Esabora, recueil d'infos & lien avec les services de Nantes Métropole
Missions / conditions d'exercice
Direction Générale Développement économique
responsable, Emploi, Innovation, Europe & International (DGERI)
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un départ en retraite progressive, avec une perspective d'intégration possible à terme, sous réserve de tenue de poste satisfaisante
Au sein d'une petite équipe qui pilote à la fois les outils de communication à destination du monde économique et différentes actions de gouvernance économique (animation de la relation de la Métropole avec les acteurs économiques, grands comptes...), et aux côtés de la responsable de mission, vous aurez en charge les missions suivantes :
Secrétariat
- Organiser les agendas : prises de RDV, organiser les réunions complexes, en présentiel et en distanciel
- Organiser les déplacements
- Gérer les plannings de congés, accueil des stagiaires et alternant.es
- Mettre en page les courriers, notes ou autres documents, suivi des circuits de validation
- Organiser les réunions de mission, rédiger les compte-rendus
- Organiser l'archivage numérique de la mission
Activités de suivi comptable
- Émettre les demandes de bons de commande en lien avec les activités de la mission, suivi de facturation
Missions liées à l'activité gouvernance économique
- Organiser les événements
Gestion dématérialisée des envois d'invitation via la plateforme numérique
Création de sondages, formulaires, sur la plateforme numérique
Gestion des relances mails et téléphoniques
Mise en place de la logistique : réservation de salles, commandes de prestation traiteurs, mise en place du matériel, accueil des invités
- Mettre à jour des listings, listes de contacts
- Gérer des manifestations sur l'espace public
Instruction des dossiers, saisie des éléments dans Esabora, recueil d'infos & lien avec les services de Nantes Métropole
DGERI - Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe, International
responsable, Emploi, Innovation, Europe & International (DGERI)
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un départ en retraite progressive, avec une perspective d'intégration possible à terme, sous réserve de tenue de poste satisfaisante
Au sein d'une petite équipe qui pilote à la fois les outils de communication à destination du monde économique et différentes actions de gouvernance économique (animation de la relation de la Métropole avec les acteurs économiques, grands comptes...), et aux côtés de la responsable de mission, vous aurez en charge les missions suivantes :
Secrétariat
- Organiser les agendas : prises de RDV, organiser les réunions complexes, en présentiel et en distanciel
- Organiser les déplacements
- Gérer les plannings de congés, accueil des stagiaires et alternant.es
- Mettre en page les courriers, notes ou autres documents, suivi des circuits de validation
- Organiser les réunions de mission, rédiger les compte-rendus
- Organiser l'archivage numérique de la mission
Activités de suivi comptable
- Émettre les demandes de bons de commande en lien avec les activités de la mission, suivi de facturation
Missions liées à l'activité gouvernance économique
- Organiser les événements
Gestion dématérialisée des envois d'invitation via la plateforme numérique
Création de sondages, formulaires, sur la plateforme numérique
Gestion des relances mails et téléphoniques
Mise en place de la logistique : réservation de salles, commandes de prestation traiteurs, mise en place du matériel, accueil des invités
- Mettre à jour des listings, listes de contacts
- Gérer des manifestations sur l'espace public
Instruction des dossiers, saisie des éléments dans Esabora, recueil d'infos & lien avec les services de Nantes Métropole
DGERI - Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe, International
Profils recherchés
Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office, Outlook et Teams).
Vous êtes disponible, réactif.ve, dynamique et motivé.e
Vous aimez le travail en équipe.
Postulez à cette offre!
Vous êtes disponible, réactif.ve, dynamique et motivé.e
Vous aimez le travail en équipe.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
https://emploi.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-mission-gouvernance-et-communication_11505.aspx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.