ASSISTANT ADMINISTRATIF
Offre n° O044241118000507
Publiée le 18/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !
Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH)
Au sein du Département Urbanisme et Habitat de Nantes Métropole, le service Études et Planification a pour missions de planifier et animer le projet stratégique d’aménagement de la Métropole, de piloter les procédures d’évolution du PLU métropolitain et d’accompagner les 24 communes dans leur stratégie urbaine.
Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH)
Au sein du Département Urbanisme et Habitat de Nantes Métropole, le service Études et Planification a pour missions de planifier et animer le projet stratégique d’aménagement de la Métropole, de piloter les procédures d’évolution du PLU métropolitain et d’accompagner les 24 communes dans leur stratégie urbaine.
Missions / conditions d'exercice
vous assurez des missions de secrétariat classique et liées au domaine d’activité du services Études et Planification.
Assurer les missions de secrétariat classique :
- Gestion de l’agenda de la Responsable du service (planification des rendez-vous, des réunions, suivi du planning de l’équipe, etc)
- Accueil téléphonique et physique
- Rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus
- Organisation logistique des réunions avec les élus, les communes, les directions des politiques publiques, les pôles (une quarantaine de réunions par trimestre) : réservation des salles et du matériel, organisation des visioconférences, préparation des supports etc. en lien avec les chefs de projet planification.
- Gestion du courrier
- Participation à l’espace collaboratif du service sur Naonantes
- Mettre à jour la boîte contact Outlook
- Intérim ponctuel des autres assistantes
Missions liées au domaine d’activité du service Études et Planification :
- Gestion des courriers durant les enquêtes publiques dans le délai réglementaire
- Préparation des dossiers lors des principales phases des procédures (soumission au Conseil Métropolitain, enquête publique) en coordination avec la chargée de gestion administrative et juridique
- Organisation de l’archivage papier et numérique des documents à valeur juridique
- Organisation et contribution à la tournée dans les communes pour actualiser les dossiers papiers du PLUm
- Saisie des observations papier ou courriel dans le registre dématérialisé lors des phases de concertation et d’enquêtes publiques
Assurer les missions de secrétariat classique :
- Gestion de l’agenda de la Responsable du service (planification des rendez-vous, des réunions, suivi du planning de l’équipe, etc)
- Accueil téléphonique et physique
- Rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus
- Organisation logistique des réunions avec les élus, les communes, les directions des politiques publiques, les pôles (une quarantaine de réunions par trimestre) : réservation des salles et du matériel, organisation des visioconférences, préparation des supports etc. en lien avec les chefs de projet planification.
- Gestion du courrier
- Participation à l’espace collaboratif du service sur Naonantes
- Mettre à jour la boîte contact Outlook
- Intérim ponctuel des autres assistantes
Missions liées au domaine d’activité du service Études et Planification :
- Gestion des courriers durant les enquêtes publiques dans le délai réglementaire
- Préparation des dossiers lors des principales phases des procédures (soumission au Conseil Métropolitain, enquête publique) en coordination avec la chargée de gestion administrative et juridique
- Organisation de l’archivage papier et numérique des documents à valeur juridique
- Organisation et contribution à la tournée dans les communes pour actualiser les dossiers papiers du PLUm
- Saisie des observations papier ou courriel dans le registre dématérialisé lors des phases de concertation et d’enquêtes publiques
Profils recherchés
Vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d’une collectivité idéalement.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (Pack Office, etc.)
Une bonne connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu’une appétence pour les sujets urbains.
De bonnes qualités rédactionnelles et orthographiques ainsi que de la rigueur et de la réactivité sont attendues sur ce poste.
Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.
Permis B exigé.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (Pack Office, etc.)
Une bonne connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu’une appétence pour les sujets urbains.
De bonnes qualités rédactionnelles et orthographiques ainsi que de la rigueur et de la réactivité sont attendues sur ce poste.
Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.
Permis B exigé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240994848
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Agnès POUILLAUDE, Responsable de Service Études et Planification 06 20 15 10 80. Courriel : agnes.pouillaude@nantesmetropole.fr
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07 64 77 54 13
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
Poste ouvert au télétravail
Oui
Agnès POUILLAUDE, Responsable de Service Études et Planification 06 20 15 10 80. Courriel : agnes.pouillaude@nantesmetropole.fr
Besoin d’informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07 64 77 54 13
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
Poste ouvert au télétravail
Oui
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.