Policier municipal (h/f)

Offre n° O044241108001202
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Le Landreau (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, prise en charge par la commune de l'adhésion au CNAS et COS, participation employeur contrat collectif maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Le Landreau a créé en partenariat avec les communes de La Chapelle-Heulin, Mouzillon, la Regrippière et la Remaudière, un service commun de Police Municipale composé de deux agents.
L'agent(e) de police municipale, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service commun de Police Municipale, participe au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité publique, le respect des lois et des règlements, tout en entretenant une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
o Veiller et prévenir en matière de maintien de bon ordre, de tranquillité, de sécurité et de salubrité publiques
o Rechercher et relever les infractions
o Rédiger et transmettre des écrits professionnels
o Accueillir et être en relation avec les publics
Conditions d'exercice :
* Poste au sein d'un service commun avec les communes de La Regrippière, Mouzillon, La Remaudière et La Chapelle-Heulin par convention de mise à disposition.
* Déplacements sur les communes du service commun avec véhicule de service et travail en bureau
* Aménagement du temps de travail (ARTT) suivant temps travail annualisé (1607 h)
* 5 week-end maximum par an suivant les évènements festifs des communes
* Ponctuellement horaires décalés en soirée et/ou nuit.
* Pas d'astreinte.
* Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire.
* Équipements : ordinateur portable, véhicule sérigraphié de service, gilet pare-balles individuel et caméra piétons
Profils recherchés
Titulaire du grade de gardien-brigadier ou lauréat du concours inscrit sur liste d'aptitude
Expérience de 5 ans minimum souhaitée
Maîtrise des pouvoirs de police du Maire et le code de la route.
Connaissance des dispositifs de la sécurité et de la prévention, des techniques pédagogiques
Sens du service public
Ecoute, aptitudes relationnelles, aisance dans la communication, la médiation et la diplomatie. Gestion de situations difficiles
Maîtrise de l'outil informatique
Discrétion, rigueur, organisation
Autonomie et sens des responsabilités
Permis de conduire obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240060239
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation à transmettre à :
M. le Maire
Place de l'Hôtel de Ville
44430 LE LANDREAU
ou par mail : direction@le-landreau .fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.