Opérateur technique traitement des appels urgents H/F

Offre n° O044241010000297
Publiée le 22/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché Responsable technique de maintenance bâtiments et intégré à l'équipe du secteur "Urgence Batii" vous prenez en charge les appels pour dépannages; analyser et traiter ces demandes d’interventions urgentes (dépannages) sur le patrimoine géré par le BATII dans les différents corps de métier bâtimentaires.

Les champs d'interventions sont entre autre: le gros œuvre, la menuiserie intérieure/extérieure, la serrurerie, la vitrerie, la plomberie, l’électricité (courant fort et faible), le chauffage, les différents revêtements de sols/murs, ascenseur….)
Missions / conditions d'exercice
Gérer et traiter les demandes d’interventions en suivant les procédures dédiées prendre en charge les appels, décrypter les besoins des usagers, différencier le niveau d’urgence et réorienter vers les équipes d'interventions compétentes. Contacter les partenaires extérieurs et transmettre les demandes d'interventions sur les plateformes dématérialisées respectives. et réorienter vers les équipes d'interventions compétentesanalyser les demandes d’interventions, identifier précisément le patrimoine/ site concerné sur le logicielapporter des conseils techniques de 1er niveau (mesures conservatoires,…)réorienter les usagers si besoin.
Assurer l’accueil physique des visiteurs du centre technique (prestataires, collaborateurs de la collectivité)filtrer les visiteurs, prévenir les collaborateurs des visites, orienter
Mettre à jour la base de données et réaliser des bilans effectuer des requêtes simples (usager, statistiques…) sur les logiciels métier (GMAO, centre d’appels, ..)
Apporter un appui administratif (courrier, affichage des panneaux informatifs, distribution des tickets de bus, etc.) aux assistantes de la DAEELE
Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement

Horaires fixes 7h30-12h/13h-16h30
Profils recherchés
Disposant d'une expérience consolidée en gestion des appels d'urgence plus spécifiquement dans un domaine technique, vous êtes en capacité de gérer des situations variées et parfois délicates avec professionnalisme et courtoisie.

Techniques d’accueil téléphonique et gestion de la relation client/usager : capacité à analyser l’urgence, gérer des appels conflictuels, et appliquer les procédures adaptées.
Connaissances bâtimentaires (métiers, équipements) et du patrimoine de Nantes, Nantes Métropole, et du CCAS.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels spécifiques (Carl), ainsi que des techniques de recherche documentaire.
Accueil, information et orientation des usagers avec clarté et courtoisie.
Gestion du stress, de l’imprévu et des demandes multiples.
Respect des règles de confidentialité et des principes déontologiques.
Qualités personnelles : sens du service, travail en équipe, discrétion et rigueur.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Gilles GUINEFOLLEAU, Responsable Service Maintenance Générale, 02 40 41 90 88 ou 06 85 93 28 59

Besoin d’informations sur votre candidature ?
Vanessa TREBERNE-ROLLAND 02 52 10 80 22

Veuillez adresser EN pdf lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire, RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.