Assistant(e) administratif(ve) au sein du pôle environnement

Offre n° O044240930001273
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Centre administratif les Ursulines - cs 50201, Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
16/12/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis recrute :
Son assistant(e) administratif(ve) au sein du pôle environnement

CDD de 7 mois minimum (Remplacement congé maternité)
Temps complet – Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
Au sein du pôle Environnement, et sous l’autorité directe de sa directrice, vous contribuerez à l’exercice des missions d’assistante administrative. Vous assisterez des services techniques (assainissement, transition énergétique-biodiversité, gestion des déchets-économie circulaire et GEMAPI) et administratifs en lien avec l’assistante de direction également.

Vos missions principales seront :
- Apporter une assistance aux services du pôle environnement et notamment aux services Assainissement et Transition Energétique et Biodiversité en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de bureautique, de suivi de dossiers, de classement,
-Mettre à jour régulièrement les bases de données usagers du service assainissement,
- Organiser les réunions internes des services ainsi que les réunions avec les partenaires extérieurs,
- Assurer la bonne gestion des informations relevant du service sur l’interface du site internet de la COMPA,
- Assurer ponctuellement un appui aux assistantes du service administratif du pôle,
- Mettre à jour le site internet.
Profils recherchés
Profil :
- Formation d’assistant(e) de gestion/assistant(e) manager.
- Expérience similaire en accueil des usagers (demandes d’information, réclamations…)
- Maitrise des techniques de communication
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Elise)
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales


Qualités personnelles : sens du service public, qualités rédactionnelles et organisationnelles, capacité à travailler en équipe dans le domaine technique, rigueur, autonomie et organisation, sens de l’écoute.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240963189
Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres restaurant

Début de mission : 16 décembre 2024

Merci d’adresser votre candidature (REF : 2024-OF-037) avant le 2 novembre 2024 :
Monsieur le Président – COMPA – Centre administratif « Les Ursulines » -
CS 50 201 – 44156 ANCENIS Cedex
ou sur le www.pays-ancenis.com (rubrique « en 1 clic »-> offres d’emplois)
ou par mail : ressources.humaines@pays-ancenis.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.