assistant.e de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240716001523
Publiée le 25/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (23 057 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8, place charles de gaulle - bp 27, Couëron (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au responsable du secrétariat général et de la coopération intercommunale, vous assurez, en binôme avec une autre assistante, la coordination administrative de la direction ressources et de la direction générale. A ce titre, vous facilitez la circulation de l’information et l’harmonisation des pratiques auprès des services.
Collaborateur.trice privilégié.e de la directrice générale adjointe, vous l’assistez dans le suivi de l’activité.
Missions / conditions d'exercice
Activités
• Assister la DGA dans la gestion de son agenda et des échéances de la direction
• Assurer la gestion administrative des instances internes et réglementaires liées à la direction
• Assurer le suivi et la gestion du courrier et des parapheurs entrants et sortants
• Assurer le suivi administratif et comptable des services de la direction ressources
• Gérer et suivre les abonnements aux ouvrages et magasines papiers et numériques
• Assurer l’accompagnement administratif de la mission communication interne
• Assurer le rôle de référent de gestion de l’information et du numérique au sein de la direction
• Suppléer l’assistante de la DGS en cas d’absence : gestion de l’agenda de la DGS, suivi des courriers et appui à la préparation des Conseils et Bureaux municipaux
• Suppléer l’assistante du service ressources humaines en cas d’absence : accueil physique et téléphonique, gestion du courrier
Profils recherchés
Fort.e de votre expérience en assistanat de direction, vous connaissez l’environnement territorial et les procédures comptables.
Doté.e d’un bon relationnel dans un environnement avec des acteurs multiples, vous savez mettre en œuvre les techniques d’accueil, gérer votre stress, alerter votre hiérarchie et adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. Vous possédez de solides qualités rédactionnelles (orthographe et grammaire), maîtrisez les techniques de prise de notes et de mise en forme de documents et êtes très l’aise avec les outils numériques (Pack Office).
Rigoureux.se et disposant d’un sens reconnu de l’organisation, de la planification et de l’anticipation, vous êtes capable de hiérarchiser les priorités pour organiser votre travail en autonomie tout en respectant les consignes données. Appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous savez partager l’information tout en respectant les règles de confidentialité.
Réactif.ve, impliqué.e, disponible et adaptable, vous saurez être force de proposition afin d’améliorer la qualité du service rendu.
Avantages : tickets restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance.
Régime de travail : Afin de concilier vie personnelle et vie professionnelle, vous avez le choix entre 6 régimes de travail sur une base hebdomadaire de 35 à 39 heures, à répartir sur 5 jours, sur 4 jours ½ ou encore en alternance sur 4 et 5 jours. En fonction du régime choisi, le nombre de repos annuel (congés + RTT) varie de 25 à 48 jours.

Contact et modalités de candidature

Contact
Clément Anex, responsable du secrétariat général canex@mairie-coueron.fr
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire :
par courriel à recrutement@mairie-coueron.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE COUERON
>8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.