Animateur(trice) jeunesse

Offre n° O044240603001049
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TREILLIERES
57, rue de la mairie
44119 Treillières
Commune dynamique située à 10 km de Nantes, première ville de la communauté de communes Erdre et Gesvres (intercommunalité de plus de 65 000 habitants), la ville de Treillières connait depuis une dizaine d'années une évolution démographique importante. Le projet de mandat 2020-2026 s'inscrit dans une volonté de maintenir un haut niveau de service public. Il se traduit par une poursuite de l'adaptation de l'offre de services et une programmation d'investissement à hauteur de 17 M€, autour d'axes forts tels que les mobilités et la transition énergétique, la préservation du patrimoine et l'amélioration du cadre de vie, le renforcement du lien social, la modernisation de l'administration.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Treillières
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située en plein cœur de la vallée du Gesvres et à seulement 14km de l’hypercentre nantais, Treillières est une commune dynamique où il fait bon vivre. Jouissant d’un tissu associatif local particulièrement développé et de nombreuses infrastructures notamment dédiées à l’enfance-jeunesse, Treillières attire nombre de familles et se doit à ce titre d’adapter son offre de service.

Le service Enfance-Jeunesse a en charge l’organisation des temps péri et extrascolaire pour les 3-20 ans de la commune.

Il recherche actuellement plusieurs animateurs(trices) jeunesse à temps complet pour assurer l’encadrement et l’animation auprès des adolescents au sein des deux accueils jeunes municipaux.

Vous aimez travailler en équipe ? Vous avez plaisir à accompagner les jeunes dans leurs projets ? Vous avez envie de mettre votre dynamisme et votre enthousiasme au profit des jeunes Treilliérains ? On vous attend !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la coordinatrice jeunesse, vous assurez l’animation de la structure de loisirs Ado’Gesvres (public 11/14 ans) ou de la structure de loisirs Local jeunes (15-17ans) les mercredis après-midi, les vendredis soir et les samedi après-midi pour la structure du Local Jeunes, ainsi que pendant les vacances scolaires :

- Animer les activités en direction du public jeunes
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Création/organisation d’évènements locaux en direction du public adolescents et d’actions hors les murs pour le service jeunesse
- Garantir la sécurité physique et affective du public
Profils recherchés
- BPJEPS « LTP » ou BAFD ou BAFA ou équivalent
- Capacité à animer et à dynamiser un groupe d’adolescents
- Force de proposition
- Capacité à travailler en équipe et capacité d’adaptation
- Connaissance du public adolescent
- Titulaire du permis B (non probatoire)

Contact

Contact
0240946941
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation, bulletin de salaire et dernier arrêté de situation) sont à adresser à Monsieur Le Maire par voie postale ou par mail à recrutement@treillieres.fr.

> Pour plus de renseignements, contactez Madame Solène Brunet, coordinatrice jeunesse au 07.48.72.59.00

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contrat prévoyance + participation employeur
COS44

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.