Agent(e) de surveillance de la voie publique

Offre n° O044240529001027
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9, rue François Luneau, Vallet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Vallet (9 684 habitants), membre de la Communauté de communes Sèvre et Loire, recrute son ASVP (H/F) pour un contrat à durée déterminée de 6 mois, qui pourra être renouvelé.

Au sein du service de police municipale, sous l'autorité du responsable, après avoir obtenu l'agrément du procureur de la République et avoir prêté serment devant le juge, vous assurerez les différentes missions de service public.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales liées à la gestion des droits de place

Missions liées au marché

- Le dimanche, jour de marché (en alternance avec l'autre ASVP) :
o Mise en place de panneaux, fermeture des routes
o Gestion administrative (enregistrement, tirage au sort, placement et encaissement des commerçants passagers...)
o Surveillance

- Les jours suivants :
o Gestion de la régie (extraction recette, vérification du fonds de caisse)
o Gestion administrative : enregistrement et suivi documents professionnels, absences, présences, rédaction courriers/courriels...

- Autres
o Participation aux réunions, rédaction de compte-rendu
o Recherche de réglementation, contact vers préfecture, tribunal de commerce...

Missions liées à l'occupation du domaine public (fête foraine, terrasses, cirques, chevalets publicitaires, foodtrucks...)

- Gestion administrative et comptable des droits de place
- Relation de proximité avec les différents usagers

Missions secondaires relevant de la police administrative, du stationnement, funéraire

- Surveillance du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques,
- Exécution des arrêtés de police du maire,
- Exécution des directives données dans le cadre des pouvoirs de police du maire.
Profils recherchés
- Maitrise de l'outil bureautique (Pack Office)
- Permis B

Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du code de déontologie de la police municipale, des pouvoirs de police du Maire, du cadre légal, de police de la route, des polices spéciales, ainsi que des notions d'hygiène et sécurité
- Capacités rédactionnelles

Savoir-être
- Sens du service public
- Travail en équipe et en transversalité
- Maîtrise de soi et diplomatie
- Qualités relationnelles, sens du dialogue et de la médiation
- Neutralité, objectivité, discernement
- Rigueur, organisation, ponctualité
- Disponibilité
- Devoir de réserve, discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0240339200
Informations complémentaires
Envoyer CV, lettre de motivation avant le 20 juin 2024 à :
Monsieur le Maire de Vallet
Mairie de Vallet
9, rue François Luneau
44 330 VALLET
Par voie postale ou par mail : ressourceshumaines@vallet.fr

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service de police municipale au 02.40.33.90.64.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.