Responsable paiement et contrôle des prestations
Offre n° O043250219000507
Publiée le 19/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Département de la Haute-Loire se singularise par une identité unique fruit d'une Histoire et d'une culture ancienne. Au cœur de ce territoire à dominante rurale, le Conseil départemental est le pivot d'une action politique cohérente (social, éducation, culture, environnement, voirie et aménagement…) et s'appuie pour cela sur 1200 agents engagés au service des Altiligériens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
78bis Avenue Marechal Foch, Le Puy-en-Velay (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement d'une durée de 4 mois (possibilité de prolongation)
Le contexte :
Avec une Maison Départementale de l’Autonomie (MDA), le Département veut mettre à la disposition de toute la population et des acteurs du territoire un guichet unique, concernant les questions liées à la perte d’autonomie et au handicap.
La MDA se compose de cinq services : Appui au pilotage et à l’organisation, Accueil-Numérisation, Instruction, Evaluation-Accompagnement, Mise en œuvre des décisions.
Le service Mise en Œuvre des Décisions est en charge du paiement des prestations APA et PCH, du transport des élèves en situation de handicap, de la récupération sur succession des créances et des indus et de l’aide sociale à l’hébergement.
Les Avantages du Poste
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux
Site de travail : MDA (parking gratuit et sécurisé au pied des locaux)
Le contexte :
Avec une Maison Départementale de l’Autonomie (MDA), le Département veut mettre à la disposition de toute la population et des acteurs du territoire un guichet unique, concernant les questions liées à la perte d’autonomie et au handicap.
La MDA se compose de cinq services : Appui au pilotage et à l’organisation, Accueil-Numérisation, Instruction, Evaluation-Accompagnement, Mise en œuvre des décisions.
Le service Mise en Œuvre des Décisions est en charge du paiement des prestations APA et PCH, du transport des élèves en situation de handicap, de la récupération sur succession des créances et des indus et de l’aide sociale à l’hébergement.
Les Avantages du Poste
Une équipe de travail dynamique
Un cadre de travail et de vie avantageux
Site de travail : MDA (parking gratuit et sécurisé au pied des locaux)
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
En tant que responsable des équipes en charge du paiement de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), de la récupération des créances et du transport des élèves en situation de handicap (TESH), vous garantissez une gestion rigoureuse et optimisée des dispositifs en lien avec les équipes et les autres services du Département.
Vous assurez le suivi budgétaire et statistique du service, et vous proposez le budget prévisionnel sur les champs de compétence.
Garant du respect des dispositions législatives et réglementaires, vous veillez à leur application et accompagnez la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridique.
En tant que cadre de l’Autonomie, vous contribuez à l’articulation entre les services de la MDA, favorisez les liens avec les partenaires et participez à l'information et la formation des acteurs sur le champ du handicap et de la perte d’autonomie.
Le défi à relever !
Participez à nos côtés pour répondre aux enjeux de l’autonomie et de l’inclusion des publics concernés !
En tant que responsable des équipes en charge du paiement de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), de la récupération des créances et du transport des élèves en situation de handicap (TESH), vous garantissez une gestion rigoureuse et optimisée des dispositifs en lien avec les équipes et les autres services du Département.
Vous assurez le suivi budgétaire et statistique du service, et vous proposez le budget prévisionnel sur les champs de compétence.
Garant du respect des dispositions législatives et réglementaires, vous veillez à leur application et accompagnez la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridique.
En tant que cadre de l’Autonomie, vous contribuez à l’articulation entre les services de la MDA, favorisez les liens avec les partenaires et participez à l'information et la formation des acteurs sur le champ du handicap et de la perte d’autonomie.
Le défi à relever !
Participez à nos côtés pour répondre aux enjeux de l’autonomie et de l’inclusion des publics concernés !
Profils recherchés
Pourquoi pas vous ?
Vous avez de fortes connaissances de la législation médico-sociale et des dispositifs PA et PH ?
Vous possédez des compétences en gestion d’équipe et en pilotage de projets ?
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ?
Formation :
Bac +3 à +5 - Gestion et Finances, Finances publiques, Gestion des collectivités territoriales, AES
Vous avez de fortes connaissances de la législation médico-sociale et des dispositifs PA et PH ?
Vous possédez des compétences en gestion d’équipe et en pilotage de projets ?
Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ?
Formation :
Bac +3 à +5 - Gestion et Finances, Finances publiques, Gestion des collectivités territoriales, AES
Contact et modalités de candidature
Contact
Chloé BORDE - Directrice Déléguée - MDA au 04 43 07 11 55
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre candidature composée d'une lettre de motivation, d'un CV détaillé et de la copie des diplômes requis dans l'annonce.
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Par mail à l’adresse : recrutement.mobilite@hauteloire.fr
ou par courrier :
Haute-Loire le Département
Service mobilité – compétences
1, place Monseigneur de Galard - CS 20310 - 43009 LE PUY EN VELAY Cedex
Fiche de poste détaillée sur notre site internet : https://www.hauteloire.fr/Les-offres-d-emploi.html
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.