Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O043240904000271
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 PLACE SAINT ROBERT, Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal regroupe 22 communes du Sud Est du département de la Haute-Loire, pour 11360 habitants. Il s’agit d’un territoire de moyenne montagne situé dans un environnement naturel de grande qualité et desservie au Nord par la RN88.
Elle est composé de 7 communes structurantes (Fay/Lignon, St Front, les Estables, Laussonne, le Monastier/Gazeille, Lantriac,et St Julien-Chapteuil) et de 15 communes rurales.
Sa feuille de route s’articule autour des axes suivants :
1 – Un territoire accueillant qui mise sur une croissance démographique raisonnée
2 – Un territoire engagé dans l’accueil d’activités économiques (artisans, commençants, agriculteurs) et le maintien des services à la population
3 – Un territoire à vocation touristique qui s’appuie sur une richesse naturelle patrimoniale et culturelle d’une grande diversité
4 – Un territoire préservant son cadre de vie rural et valorisant ses richesses naturelles.
La Communauté de Communes emploie une centaine d’agents (droit public et droit privé).
Vous avez une appétence pour les ressources humaines et la comptabilité ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique dans un environnement de travail bienveillant ? Nous recherchons un assistant RH, gestionnaire paie et comptabilité
Nos atouts :
- Possibilité de télétravailler
- Adhésion au CNAS
- Participation financière à votre mutuelle prévoyance
- Régime indemnitaire
Missions / conditions d'exercice
1/ En matière de Ressources Humaines :

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines :

- vous mettrez en oeuvre la législation statutaire de la paie pour la Communauté de Communes, l’Office de Tourisme (EPIC) et la Station des Estables (droit privé) :
* Saisie les éléments et les variables nécessaires à l’établissement de la paie,
* Elaboration, exécution et contrôle la paie jusqu'à la déclaration des charges, élaboration de la déclaration sociale nominative (DSN), mandatement de la paie et établissement des états associés,
* Edition des attestations (France Travail, états de services…) pour l’EPIC,
* Suivi des évolutions réglementaires sur les aspects paie.

- vous participerez à l’élaboration du budget RH et au suivi de l’exécution de la masse salariale,

- vous élaborerez le bilan financier du service enfance/jeunesse avec la Cheffe de Service pour la CAF,

- vous gérerez et suivrez les déclarations d'accident de travail, absences pour maladie et dossiers de maintien de salaire, et vous mettrez à jour les tableaux de bord de suivi,

- vous accueillerez et conseillerez les agents sur les questions relatives à la rémunération et à l’absentéisme.

2/ En matière de Comptabilité :

Sous l’autorité de la responsable comptabilité :

- vous préparerez et effectuerez les mandatements et titres de recette en section de fonctionnement :

* Saisie des factures et mandats. Réception, vérification et classement des pièces comptables.
* Saisie des mandatements et suivi des crédits
* Gestion et actualisation base de données/ mise à jour des fichiers de tiers

- vous identifierez et signalerez les écarts significatifs entre prévisions et réalisations,

- vous assurerez le suivi de la régie de la station en lien avec le régisseur.
Profils recherchés
- Vous maîtrisez le logiciel de gestion RH et paies Berger Levrault,
- Vous avez une expérience sur des fonctions similaires au sein de la Fonction Publique,
- Vous avez une bonne connaissance des fondamentaux en ressources humaines (carrière, absentéisme et paie),
- Vous avez des notions fondamentales de la réglementation financière des collectivités locales, des comptabilités M57 et M4,
-Vous disposez de qualités rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques,
- Vous avez le goût du travail en équipe et savez travailler en autonomie,
- Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre gestion du stress, votre sens de l’organisation et votre sens de la communication sont des atouts,
- Vous êtes force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471011434
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courrier à Monsieur le Président, Communauté de communes Mézenc Loire Meygal, 10 place St Robert, 43260 St Julien Chapteuil, ou par mail à drh@mezencloiremeygal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.