Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O043240902000972
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16 RUE DE L HOTEL DE VILLE, Retournac (Haute-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
02/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire - RIFSEEP - CNAS
Descriptif de l'emploi
Implantée à l’Est du département de la Haute-Loire, en bord de Loire, Retournac se situe à mi-chemin entre Le Puy en Velay et Saint-Etienne et est desservie par une gare SNCF.

Intégrée dans le dispositif Petite Ville de Demain, Retournac compte 3 000 habitants, des établissements scolaires, une maison de santé pluridisciplinaire, un Musée labellisé Musée de France, un tissu associatif riche, un centre de vacances, etc.

Retournac ambitionne de poursuivre des projets importants de développement touristiques et de requalification de son centre bourg.

Afin de mener à bien ces projets, et dans le cadre d'un départ prochain de l'actuelle Responsable des finances /RH, la ville de Retournac recrute sa/son prochain(e) par voie de mutation ou de détachement
Un(e) Responsable des finances /RH
Missions / conditions d'exercice
- Procéder au traitement comptable des dépenses et recettes courantes ;
- Émettre les titres et les mandats ;
- Préparer et saisir les engagements comptables ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- Suivre les marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- Contribuer à la préparation budgétaire ;
- Assurer la déclaration de la TVA et du FCTVA ;
- Suivre les contrats divers : loyers, baux, dossiers d'assurance, demandes de subvention...
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité ;
- Élaborer la paie et les déclarations de cotisations DSN ;
- Gérer les dossiers de personnel ;
- Gérer les plannings de personnel, des saisonniers et des temps annualisés ;
- Suivre les congés, RTT, CET ;
- Suivre les absences liées à la maladie ou disponibilité ;
- Suivre les droits des agents CNAS et en être le référent ;
- Suivre les différents dossiers administratifs RH.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) ;
- Avoir une bonne connaissance du logiciel Berger Levrault ;
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques.

- SAVOIR ETRE :
- Savoir travailler en équipe ;
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Respecter la confidentialité, devoir de réserve et sens du service public ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Etre autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0471594100
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de motivation et CV à Mme le Maire de Retournac

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.