Expert poste de travail et superviseur support informatique
Offre n° O042250418001025
Publiée le 18/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 avenue grüner, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
18/08/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Saint-Étienne et ses 405 000 habitants, répartis sur 53 communes, pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, dotée d’une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises, 3 filières d’excellence), un campus universitaire en fort développement (28 500 étudiants, 15 grandes écoles), et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », Saint-Étienne est en outre très engagée pour la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers du plan de mandat.
Au sein d'une équipe de 18 agents, en étroite collaboration avec le responsable de service et le second superviseur, vous serez chargé d’accompagner la modernisation du SI, d’assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles.
Vous aurez également pour missions principales de définir, déployer, faire évoluer et maintenir les différents postes de travail et leurs environnements. Cela se matérialise par votre maîtrise générale des briques d'infrastructure présentes dans notre SI et votre expertise technique sur les postes de travail en environnement Microsoft.
Au sein d'une équipe de 18 agents, en étroite collaboration avec le responsable de service et le second superviseur, vous serez chargé d’accompagner la modernisation du SI, d’assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles.
Vous aurez également pour missions principales de définir, déployer, faire évoluer et maintenir les différents postes de travail et leurs environnements. Cela se matérialise par votre maîtrise générale des briques d'infrastructure présentes dans notre SI et votre expertise technique sur les postes de travail en environnement Microsoft.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé de :
- assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles,
- garantir le maintien en condition opérationnelle des composants sous votre responsabilité (incidents N2 et N3, patches, mises à jour), ceci incluant le socle bureautique et les logiciels additionnels,
- superviser la bonne réalisation des interventions, les délais de résolution des incidents et de traitement des demandes au regard des engagements de services et de la qualité du service rendu et des standards ITIL,
- veiller au respect des standards du poste de travail (matériels et logiciels) en cohérence avec le système d'information,
- garantir les outils de masterisation, de télédistribution et de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes,
- produire des tableaux de bord de suivi de matériels et logiciels (ex. nombre de sollicitations, d’intervention, d’escalade),
- acheter et gérer les matériels informatiques et les licences (participation aux consultations et élaboration des commandes).
- assurer le dispatching des tâches au sein de l'équipe en fonction du planning, selon les règles en vigueur et les consignes opérationnelles,
- garantir le maintien en condition opérationnelle des composants sous votre responsabilité (incidents N2 et N3, patches, mises à jour), ceci incluant le socle bureautique et les logiciels additionnels,
- superviser la bonne réalisation des interventions, les délais de résolution des incidents et de traitement des demandes au regard des engagements de services et de la qualité du service rendu et des standards ITIL,
- veiller au respect des standards du poste de travail (matériels et logiciels) en cohérence avec le système d'information,
- garantir les outils de masterisation, de télédistribution et de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes,
- produire des tableaux de bord de suivi de matériels et logiciels (ex. nombre de sollicitations, d’intervention, d’escalade),
- acheter et gérer les matériels informatiques et les licences (participation aux consultations et élaboration des commandes).
Profils recherchés
- Diplôme ingénieur ou équivalent
- Expérience professionnelle sur poste similaire exigée et avérée en gestion des postes de travail dans des environnements multisites de plus de 2500 postes
- Maîtrise de l'outillage et de l'industrialisation de gestion de parc informatique : outils de masterisation, de télédistribution, de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes
- Expérience confirmée dans l’environnement Microsoft Office 365
- Bonne connaissance du référentiel ITIL
- Esprit de synthèse, sens du relationnel avec tout type d'interlocuteurs
- Travail en équipe
- Expérience professionnelle sur poste similaire exigée et avérée en gestion des postes de travail dans des environnements multisites de plus de 2500 postes
- Maîtrise de l'outillage et de l'industrialisation de gestion de parc informatique : outils de masterisation, de télédistribution, de gestion de parc et de suivi des incidents et demandes
- Expérience confirmée dans l’environnement Microsoft Office 365
- Bonne connaissance du référentiel ITIL
- Esprit de synthèse, sens du relationnel avec tout type d'interlocuteurs
- Travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0477492149
Informations complémentaires
Lien de candidature: https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
Informations complémentaires: Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
Informations complémentaires: Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site https://www.saint-etienne-metropole.fr/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.