Une Gestionnaire ou un Gestionnaire de la commande publique

Offre n° O042250301395154
Publiée le 19/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
63 rue jean jaures bp 70005, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Une Gestionnaire ou un Gestionnaire de la commande publique
Catégorie B - Grade de Rédacteur et Rédacteur principal 2ème classe
Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Missions / conditions d'exercice
REJOIGNEZ-NOUS !
Animé par la Responsable de la Commande publique et intégré au sein de la Direction des Affaires juridiques, des Assurances, des Assemblées et de la Commande publique, dans le Pôle Prospective et Ressources Internes, le service gère principalement les achats de la communauté d'agglomération supérieurs à 40 000 ? HT.
Vous souhaitez contribuer au développement de la politique d'achat de l'EPCI ? Assurer la mise en oeuvre, l'exécution et le suivi des marchés publics et délégations de service public de Roannais Agglomération ?
Ce poste est fait pour vous !

VOS MISSIONS
* Réaliser la passation des achats de toute nature et en assurer le suivi
* Conseiller, aider et assister les services prescripteurs dans l'évaluation, la définition du juste besoin, le choix des procédures les plus adéquates et la passation ou l'exécution des contrats de la commande publique
* Rédiger les pièces du dossier de consultation
* Organiser la consultation des entreprises
* Assurer le contrôle juridique des rapports d'analyse des offres et participer le cas échéant à la négociation des offres à la commission d'appel d'offres ou d'examen des marchés
* Assurer le suivi de la régularité des procédures de mise en concurrence jusqu'à la notification des marchés et la publication des formalités post-notification
* Intervenir sur des groupements de commande
* Assurer la gestion administrative de l'exécution des marchés publics en lien avec le service finances
* Procéder aux modifications contractuelles des marchés en lien avec les services
Profils recherchés
Les indispensables
* Connaissance de la réglementation de la commande publique
* Connaissance de l'environnement juridique des collectivités territoriales
* Maîtrise des outils informatiques

Connaissances et compétences
* Techniques des achats et de la négociation
* Principes de l'achat durable et des règles en matière de déontologie
* Règles budgétaires et comptables
* Rédaction de contrats administratifs / marchés publics de complexité variable
* Solution AWS-Achats et du logiciel finances CIRIL
* Logiciel métier MARCO apprécié

Qualités
* Aisance relationnelle, capacité d'intégration dans la collectivité, savoir travailler en équipe
* Qualités rédactionnelles
* Dynamisme et créativité
* Esprit d'analyse critique et rigueur dans la gestion des dossiers
* Autonomie dans l'organisation de votre travail
* Disponibilité
* Sens du service public

BON À SAVOIR
Poste à pourvoir dès que possible


Horaires
* 38 heures hebdomadaires
* Travail en journée du lundi au vendredi midi
* Possibilité d'horaires aménagés (temps compressé, journée continue)

Rémunération
* Rémunération statutaire
* Régime indemnitaire
* Prime de fin d'année

Avantages
* Formations pour renforcer vos compétences
* Horaires ouvrant droits à des RTT
* Télétravail possible sur 1,5 jours en fonction des contraintes de service
* Carte ticket restaurant
* Participations à la mutuelle santé sur contrat labellisé et à la mutuelle prévoyance
* Participation aux frais de garde d'enfants
* CNAS (Comité National d'Action Sociale)
* Adhésion possible à l'amicale du personnel

Lieu d'exercice : Siège de Roannais Agglomération, 63 rue Jean Jaurès à Roanne

Contact et modalités de candidature

Contact
0477720891
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 20 avril par mail à :
job-ref-i1u7tip4hl@emploi.beetween.com

Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Sandra DAVOINE, responsable du service commande publique au 06.59.67.32.35, ou Manon JEUNE, Chargée de recrutement au 04.77.72.08.91
Adresse de l'employeur
ROANNAIS AGGLOMERATION
>63 rue jean jaures bp 70005
42311 Roanne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.