Policier municipal (h/f)
Offre n° O042250220001232
Publiée le 20/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Paul Larue, Feurs (Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
23/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Remunération statutaire, ISFE 28% en part fixe et 100 € en part variable, prime de fin d'année, participation employeur, action sociale, CNAS, association du personnel municipal
Descriptif de l'emploi
La commune de FEURS recherche un gardien brigadier pour renforcer son service police municipale.
Située entre Roanne et Saint-Etienne, la Ville de FEURS bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation d'une gare et l'accès direct à l'autoroute A72. Commune de 8 400 habitants, la Ville de FEURS est un territoire dynamique et attractif.
La Ville de FEURS propose une offre culturelle et sportive variée et est particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants et à la diversité de ses nombreuses associations.
Chaque jour, 120 agents de la Ville et Centre Communal d'Action Sociale font du territoire un lieu de vie dynamique, solidaire, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain pour fournir des services de qualité aux habitants.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ?
La Ville de Feurs peut devenir votre nouvelle terre d'accueil !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
En rejoignant la Ville de Feurs, vous bénéficiez d'un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
* S'inscrire dans des projets porteurs de sens,
* Travailler dans un esprit de collaboration visant l'intérêt commun et dans une ambiance bienveillante, avec une attention à l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle,
* Travailler dans une administration innovante, accessible et proche des habitants,
* Accès facilité à la formation professionnelle.
Composition du service de la Police Municipale :
1 responsable du service de Police Municipale, 4 policiers municipaux, 3 ASVP, 1 secrétaire administrative.
Equipements :
2 véhicule sérigraphié, vélos, armes de catégories B et D, EPI spécifiques au métier, cinémomètre, éthylotest.
Cycle de travail hebdomadaire :
Annualisation : cycle annuel de 1607 heures - Travail en journée, soirée et week-end - Horaires adaptés en fonction de la saison.
Située entre Roanne et Saint-Etienne, la Ville de FEURS bénéficie d'une situation géographique idéale grâce à l'implantation d'une gare et l'accès direct à l'autoroute A72. Commune de 8 400 habitants, la Ville de FEURS est un territoire dynamique et attractif.
La Ville de FEURS propose une offre culturelle et sportive variée et est particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants et à la diversité de ses nombreuses associations.
Chaque jour, 120 agents de la Ville et Centre Communal d'Action Sociale font du territoire un lieu de vie dynamique, solidaire, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain pour fournir des services de qualité aux habitants.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ?
La Ville de Feurs peut devenir votre nouvelle terre d'accueil !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
En rejoignant la Ville de Feurs, vous bénéficiez d'un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
* S'inscrire dans des projets porteurs de sens,
* Travailler dans un esprit de collaboration visant l'intérêt commun et dans une ambiance bienveillante, avec une attention à l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle,
* Travailler dans une administration innovante, accessible et proche des habitants,
* Accès facilité à la formation professionnelle.
Composition du service de la Police Municipale :
1 responsable du service de Police Municipale, 4 policiers municipaux, 3 ASVP, 1 secrétaire administrative.
Equipements :
2 véhicule sérigraphié, vélos, armes de catégories B et D, EPI spécifiques au métier, cinémomètre, éthylotest.
Cycle de travail hebdomadaire :
Annualisation : cycle annuel de 1607 heures - Travail en journée, soirée et week-end - Horaires adaptés en fonction de la saison.
Missions / conditions d'exercice
Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des Agents de la Police Municipale, titulaire du grade de gardien/brigadier, lauréat du concours, inscrit sur liste d'aptitude ou par voie de détachement.
* Effectuer des patrouilles de surveillance sur l'ensemble de la commune,
* Assurer une relation de proximité avec la population,
* Surveiller la voie et les lieux publics,
*Constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route, à la réglementation de la police de stationnement, ainsi qu'aux infractions aux arrêtés de police du Maire,
* Faire respecter les arrêtés de police du Maire,
* Participer au bon déroulement des manifestations publiques et des commémorations,
* Travail en lien avec les fourrières automobile et animale.
* Relever les infractions liées au respect de l'environnement,
* Rechercher et relever les infractions aux règles d'urbanisme, du code de la route, de l'hygiène, des troubles.
* Surveillance des opérations de Police Funéraire.
* Effectuer des patrouilles de surveillance sur l'ensemble de la commune,
* Assurer une relation de proximité avec la population,
* Surveiller la voie et les lieux publics,
*Constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route, à la réglementation de la police de stationnement, ainsi qu'aux infractions aux arrêtés de police du Maire,
* Faire respecter les arrêtés de police du Maire,
* Participer au bon déroulement des manifestations publiques et des commémorations,
* Travail en lien avec les fourrières automobile et animale.
* Relever les infractions liées au respect de l'environnement,
* Rechercher et relever les infractions aux règles d'urbanisme, du code de la route, de l'hygiène, des troubles.
* Surveillance des opérations de Police Funéraire.
Profils recherchés
* Sens de l'écoute et du service public, de l'organisation et du devoir,
* Connaissance approfondie de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire,
* Capacité à gérer les conflits, capacité de dialogue et de discernement,
* Capacités relationnelles et sens du travail en équipe,
* Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l'outil informatique,
* Titulaire du permis B,
* Aptitude au port de l'armement.
* Connaissance approfondie de la législation et des procédures en matière de pouvoirs de police du Maire,
* Capacité à gérer les conflits, capacité de dialogue et de discernement,
* Capacités relationnelles et sens du travail en équipe,
* Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l'outil informatique,
* Titulaire du permis B,
* Aptitude au port de l'armement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477274004
Informations complémentaires
Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Rien de plus simple !
Faites-nous parvenir votre candidature avant le 23 mars 2025 (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation
administrative pour les fonctionnaires) par mail à mairie.rh@feurs.fr en précisant la référence de l'offre ci-après : 2025-02-PM
Attention, les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
L'offre de recrutement est visible sur notre site internet et les réseaux sociaux de la Ville. Pour découvrir notre Ville et nos
services, rendez-vous sur www.feurs.org
Pour toute demande de renseignement concernant cette offre vous pouvez joindre le responsable du service au
04.77.27.06.69.
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°042250220001232 - Policier municipal (h/f)
Faites-nous parvenir votre candidature avant le 23 mars 2025 (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation
administrative pour les fonctionnaires) par mail à mairie.rh@feurs.fr en précisant la référence de l'offre ci-après : 2025-02-PM
Attention, les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.
L'offre de recrutement est visible sur notre site internet et les réseaux sociaux de la Ville. Pour découvrir notre Ville et nos
services, rendez-vous sur www.feurs.org
Pour toute demande de renseignement concernant cette offre vous pouvez joindre le responsable du service au
04.77.27.06.69.
Emploi-Territorial - Opération de recrutement n°042250220001232 - Policier municipal (h/f)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.