Assistant administratif Pôle associatif et Saison culturelle

Offre n° O042250106000594
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Environ 14900 habitants
Lieux de travail
  • 8 Boulevard de la Libération, Saint-Just-Saint-Rambert (Loire)
  • Rue du 11 novembre, Saint-Just-Saint-Rambert (Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Associatif et la saison culturelle de la Ville de Saint-Just Saint-Rambert recherche un assistant administratif (H/F) pour un renfort d’activité de 3 mois.

Collectivité de taille humaine avec ses 15 509 habitants et ses 230 agents, Saint-Just Saint-Rambert est située dans le département de la Loire. Elle s’inscrit dans une démarche d’amélioration du cadre de vie de ses habitants en offrant un service public de qualité.

Présentation : La Passerelle est un complexe composé de plusieurs salles de réunions, conférences, spectacle intégrant :
- Une Saison Culturelle d’environ 25 spectacles par an.
- Un pôle associatif assurant le lien avec le tissu associatif local : gestion/location des salles, gestion/location du matériel, aides administratives, etc.…

Placé(e) sous la responsabilité du responsable du Pôle Associatif/La Passerelle vous aurez en charge des missions d’accueil et de gestion administrative.

Recrutement par voie contractuelle.
Temps de travail : Temps non complet 17h30
Poste ouvert aux cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux.

Poste à pourvoir : 1er avril 2025
Date limite de candidature : 6 février 2025
Contrat à durée déterminée de 3 mois
Horaires de 8h30 à 12h00 du lundi au vendredi (variable les jours de spectacle).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 04 77 52 48 53 ou accueil-rh@stjust-strambert.com .

Merci d’envoyer une lettre de candidature expliquant votre parcours de vie et vos motivations accompagné d’un CV à :

Monsieur le Maire
Mairie
8 Boulevard de la Libération
BP 204
42170 SAINT-JUST SAINT-RAMBERT
ou
accueil-rh@stjust-strambert.com
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
ACCUEILLIR, ORIENTER et INFORMER le PUBLIC
Assure l’accueil physique et téléphonique : réception traitement et diffusion de l’information.
Centralise les demandes des associations
Apporte un soutien administratif (dossier de subventions, photocopies, supports de communications, aux associations communales.)

GESTION du MATERIEL
Centralise les demandes des associations
Gère le planning annuel de sortie du matériel
Transmet les fiches protocoles aux services techniques
Transmets les documents aux associations (convention – Fiche matériel – etc.…)
Fait le lien entre les services techniques et les associations.

COMMUNICATION
Mise en place des annonces sur les panneaux lumineux.
Gestion du planning d’affichage des banderoles.
Aide dans le cadre de la communication SC : Newsletter, réseaux sociaux, plaquettes, etc.…
Préparation, envoi et distribution des plaquettes de la Saison Culturelle.

BILLETERIE
Vente des billets pour la saison (En amont et le jour du spectacle)
Enregistrement des spectacles saison, 2025/2026 sur le logiciel de billetterie.

DIVERS
Aide pour accueillir les réunions/formations sur le site de la Passerelle : accueil café – Vidéo projecteur – Micros – etc...
Aide pour les spectacles de la saison culturelle : préparation catering, accueil des compagnies en résidence, ....
Profils recherchés
Profil recherché
Sens de l’accueil
Maîtrise de l’outil informatique (pack office).
Disposer d’un sens de l’organisation
Bon relationnel – Autonomie – Adaptabilité

Contraintes et Risques :
Possibilité de travailler en soirée dans le cadre des spectacles de la Saison Culturelle.
Horaires modulables
Les horaires peuvent éventuellement variés selon les nécessités du service.

Rémunération :
Traitement basé sur le SMIC, tickets restaurant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477524853
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service des Ressources Humaines au 04 77 52 48 53 ou accueil-rh@stjust-strambert.com .

Merci d’envoyer une lettre de candidature expliquant votre parcours de vie et vos motivations accompagné d’un CV à :

Monsieur le Maire
Mairie
8 Boulevard de la Libération
BP 204
42170 SAINT-JUST SAINT-RAMBERT
ou
accueil-rh@stjust-strambert.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.