Gestionnaire administratif et ressources humaines (F/H)
Offre n° O042241211000525
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 Rue Paul Petit, Saint-Étienne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire administratif et ressources humaines (F/H).
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les compétences du Département en matière de voiries, eau, environnement, forêt, agriculture et transport des élèves et étudiants en situation de handicap. Aux côtés des 4 Directions opérationnelles du Pôle, la Direction Administrative et Financière (DAF) joue un rôle interne d’appui et d’animation et un rôle externe de relai auprès du Pôle Ressources. Au sein de la DAF, le service Administration Générale (SAG) intervient en support, pour l’ensemble des directions du Pôle, dans les domaines du secrétariat général et des ressources humaines.
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en œuvre les compétences du Département en matière de voiries, eau, environnement, forêt, agriculture et transport des élèves et étudiants en situation de handicap. Aux côtés des 4 Directions opérationnelles du Pôle, la Direction Administrative et Financière (DAF) joue un rôle interne d’appui et d’animation et un rôle externe de relai auprès du Pôle Ressources. Au sein de la DAF, le service Administration Générale (SAG) intervient en support, pour l’ensemble des directions du Pôle, dans les domaines du secrétariat général et des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
En lien avec votre Responsable, en tant que gestionnaire d’activités, vous participerez à la qualité des productions administratives et contribuerez à l’animation des référents administratifs du Pôle.
Concernant le volet Secrétariat Général, vous serez chargée de garantir la conformité aux règles internes et grammaticales des différents documents soumis au visa du DGA (lien avec les rédacteurs, directeurs, respect des délais, suivi des corrections et de la validation), dans un contexte de dématérialisation croissante des processus de validation et de signature (Elise, iXbus, etc.).
Vous proposerez des solutions aux différents interlocuteurs dans les directions afin d’améliorer leurs productions administratives.
A propos du volet Ressources Humaines, vous contribuerez à la qualité et l’exhaustivité des données RH suivies au sein du Pôle. Vous assurerez le suivi des offres d’emploi, en accompagnant les services dans la rédaction si besoin. Sur les campagnes DRH récurrentes (entretiens professionnels, bourse à la mobilité interne, avancements de grade, comités sociaux territoriaux, etc.) vous participerez au suivi, à la production et à l’animation assumée par la DAF. Vous assurerez la mise à jour des divers tableaux de pilotage (effectifs du Pôle, contractuels, retraites, etc.) et le suivi des organigrammes sous un outil dédié.
Vous accompagnerez les différentes directions du PADD sur l’utilisation des outils informatiques (Elise, Airs délib, Ix Bus, Appetiz, Econnexion, Neeva, etc.), Sur le volet archivage, vous animerez des rencontres auprès des directions et services territorialisés du Pôle.
Vous alimenterez l’espace partagé dédié à l’ensemble des agents du Pôle.
Activités complémentaires :
Vous serez référent du service sur le logiciel eConnection (suivi des congés, cycles de temps de travail, etc.).
Vous travaillerez de manière polyvalente avec la gestionnaire de dossiers du service.
Spécificités du poste :
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit, 42100 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
En lien avec votre Responsable, en tant que gestionnaire d’activités, vous participerez à la qualité des productions administratives et contribuerez à l’animation des référents administratifs du Pôle.
Concernant le volet Secrétariat Général, vous serez chargée de garantir la conformité aux règles internes et grammaticales des différents documents soumis au visa du DGA (lien avec les rédacteurs, directeurs, respect des délais, suivi des corrections et de la validation), dans un contexte de dématérialisation croissante des processus de validation et de signature (Elise, iXbus, etc.).
Vous proposerez des solutions aux différents interlocuteurs dans les directions afin d’améliorer leurs productions administratives.
A propos du volet Ressources Humaines, vous contribuerez à la qualité et l’exhaustivité des données RH suivies au sein du Pôle. Vous assurerez le suivi des offres d’emploi, en accompagnant les services dans la rédaction si besoin. Sur les campagnes DRH récurrentes (entretiens professionnels, bourse à la mobilité interne, avancements de grade, comités sociaux territoriaux, etc.) vous participerez au suivi, à la production et à l’animation assumée par la DAF. Vous assurerez la mise à jour des divers tableaux de pilotage (effectifs du Pôle, contractuels, retraites, etc.) et le suivi des organigrammes sous un outil dédié.
Vous accompagnerez les différentes directions du PADD sur l’utilisation des outils informatiques (Elise, Airs délib, Ix Bus, Appetiz, Econnexion, Neeva, etc.), Sur le volet archivage, vous animerez des rencontres auprès des directions et services territorialisés du Pôle.
Vous alimenterez l’espace partagé dédié à l’ensemble des agents du Pôle.
Activités complémentaires :
Vous serez référent du service sur le logiciel eConnection (suivi des congés, cycles de temps de travail, etc.).
Vous travaillerez de manière polyvalente avec la gestionnaire de dossiers du service.
Spécificités du poste :
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit, 42100 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profils recherchés
Pour ce poste, il est attendu que vous connaissiez les règles administratives du Département et maîtrisiez les règles de grammaire et des différents logiciels.
Par ailleurs, des notions en matière de ressources humaines dans la fonction publique territoriale seront appréciées. Vous êtes en capacité de travailler dans l’urgence et vous savez gérer les priorités avec efficacité
Disponible, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion, et disposez d’un grand sens du reporting. Vous faîtes preuve de curiosité.
Vous êtes source de propositions pour améliorer et faciliter le travail des agents du PADD.
Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec différents profils de collègues relevant de toute strate hiérarchique.
Un profil de type « assistante de direction » devrait pouvoir être intéressé par ce poste.
Par ailleurs, des notions en matière de ressources humaines dans la fonction publique territoriale seront appréciées. Vous êtes en capacité de travailler dans l’urgence et vous savez gérer les priorités avec efficacité
Disponible, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion, et disposez d’un grand sens du reporting. Vous faîtes preuve de curiosité.
Vous êtes source de propositions pour améliorer et faciliter le travail des agents du PADD.
Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement avec différents profils de collègues relevant de toute strate hiérarchique.
Un profil de type « assistante de direction » devrait pouvoir être intéressé par ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477499404
Informations complémentaires
Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.
A noter, un test de Français sera réalisé le jour du jury.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Catherine LABBE, Responsable du service administration générale - Mail : catherine.labbe@loire.fr - Tél. : 04 77 34 44 31 ou Mob. 07 78 38 11 44
Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE EN CLIQUANT SUR LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
A noter, un test de Français sera réalisé le jour du jury.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Catherine LABBE, Responsable du service administration générale - Mail : catherine.labbe@loire.fr - Tél. : 04 77 34 44 31 ou Mob. 07 78 38 11 44
Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr
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Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.