Chargé (h/f) de gestion locative et comptable
Offre n° O042241125001237
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Roanne (Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé de la gestion locative et comptable (h/f)
Catégorie B : Grade de rédacteur
Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Forte de son histoire millénaire, la ville de Roanne est aujourd’hui une ville à taille humaine avec près de 35 000 habitants. Dotée d’un dynamisme et d’une qualité de vie incomparable, Roanne sait accueillir tous ceux qui décident de s’y installer. Chaque jour, élus et agents s'engagent en faveur du bien-être de tous les Roannais
REJOIGNEZ-NOUS !
Catégorie B : Grade de rédacteur
Recrutement par voie statutaire à défaut par voie contractuelle
(Article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique)
Forte de son histoire millénaire, la ville de Roanne est aujourd’hui une ville à taille humaine avec près de 35 000 habitants. Dotée d’un dynamisme et d’une qualité de vie incomparable, Roanne sait accueillir tous ceux qui décident de s’y installer. Chaque jour, élus et agents s'engagent en faveur du bien-être de tous les Roannais
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Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Gestion locative via Astech
• Suivi des baux/conventions et gestion des loyers : durée, renouvellement et fin pour établissement des avis d’échéances
• Saisie des nouveaux contrats de location ou conventions financières
• Préparation mensuelle des loyers à appeler : calcul des révisions et des charges annuelles
• Paramétrage des contrats qui sont en prélèvement automatique
Gestion administrative via Word et Excel
• Suite aux acquisitions et cessions : intégration des éléments dans les tableaux des assurances et des taxes foncières
• Information aux services concernés : Environnement, Bâtiments, Energie, Police municipale…
• Mise à jour des tableaux de bord d’activité : suivi des échéances, charges…
• Rédaction de courriers, de conventions, baux et décisions et délibérations afférentes
Gestion budgétaire via Ciril
• Préparation budgétaire, actualisation des données financières
• Suivi du budget de fonctionnement : bons de commandes, engagements, mandats, titres, liquidation des factures
• Saisie comptable des dépôts de garantie (encaissement ou remboursement), des charges mensuelles, trimestrielles, annuelles et des remboursements de frais à des tiers pour donner suite aux décisions du Maire pour les assurances
• Surveillance des impayés : consultation du portail DGFIP et contact avec le Trésor Public
• Suivi du budget investissement : acquisitions et cessions
• Suivi des 10 copropriétés : liquidation des factures et saisie dans le tableau de suivi en tenant compte des éventuelles régularisations de charges annuelles et participation aux Assemblées Générales des copropriétés
Gestion locative via Astech
• Suivi des baux/conventions et gestion des loyers : durée, renouvellement et fin pour établissement des avis d’échéances
• Saisie des nouveaux contrats de location ou conventions financières
• Préparation mensuelle des loyers à appeler : calcul des révisions et des charges annuelles
• Paramétrage des contrats qui sont en prélèvement automatique
Gestion administrative via Word et Excel
• Suite aux acquisitions et cessions : intégration des éléments dans les tableaux des assurances et des taxes foncières
• Information aux services concernés : Environnement, Bâtiments, Energie, Police municipale…
• Mise à jour des tableaux de bord d’activité : suivi des échéances, charges…
• Rédaction de courriers, de conventions, baux et décisions et délibérations afférentes
Gestion budgétaire via Ciril
• Préparation budgétaire, actualisation des données financières
• Suivi du budget de fonctionnement : bons de commandes, engagements, mandats, titres, liquidation des factures
• Saisie comptable des dépôts de garantie (encaissement ou remboursement), des charges mensuelles, trimestrielles, annuelles et des remboursements de frais à des tiers pour donner suite aux décisions du Maire pour les assurances
• Surveillance des impayés : consultation du portail DGFIP et contact avec le Trésor Public
• Suivi du budget investissement : acquisitions et cessions
• Suivi des 10 copropriétés : liquidation des factures et saisie dans le tableau de suivi en tenant compte des éventuelles régularisations de charges annuelles et participation aux Assemblées Générales des copropriétés
Profils recherchés
Les indispensables
• Expérience exigée en gestion locative au sein d’une collectivité territoriale
• Niveau BAC + 3 minimum en gestion négociations immobilières
• Connaissance du territoire roannais
• Travail en autonomie, organisation et rigueur
• Maitrise du Pack Office
Connaissances et compétences
• Règles et procédures de la gestion locative
• Connaissances et appétence pour la gestion financière
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance exigée des logiciels Airdelib, Elise, Ciril et Astech
Qualités
• Aisance relationnelle
• Gestion des priorités et réactivité
• Esprit d’initiative
• Aptitude à travailler en équipe
BON À SAVOIR
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025
Horaires
• 38 heures hebdomadaires
• Horaires : journée compressée ou continue jusqu’à 17h au minimum
• Vendredi après-midi non travaillé
Rémunération
• Rémunération statutaire
• Régime Indemnitaire
• Prime de fin d’année
Avantages
• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte déjeuner
• Participation à la mutuelle santé sur contrat labellisé
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS
• Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Lieu d’exercice : 3e étage du Centre administratif Paul Pillet à Roanne
• Expérience exigée en gestion locative au sein d’une collectivité territoriale
• Niveau BAC + 3 minimum en gestion négociations immobilières
• Connaissance du territoire roannais
• Travail en autonomie, organisation et rigueur
• Maitrise du Pack Office
Connaissances et compétences
• Règles et procédures de la gestion locative
• Connaissances et appétence pour la gestion financière
• Qualités rédactionnelles
• Connaissance exigée des logiciels Airdelib, Elise, Ciril et Astech
Qualités
• Aisance relationnelle
• Gestion des priorités et réactivité
• Esprit d’initiative
• Aptitude à travailler en équipe
BON À SAVOIR
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2025
Horaires
• 38 heures hebdomadaires
• Horaires : journée compressée ou continue jusqu’à 17h au minimum
• Vendredi après-midi non travaillé
Rémunération
• Rémunération statutaire
• Régime Indemnitaire
• Prime de fin d’année
Avantages
• Formations pour renforcer vos compétences
• Horaires ouvrant droits à des RTT
• Carte déjeuner
• Participation à la mutuelle santé sur contrat labellisé
• Participation aux frais de garde d’enfants
• CNAS
• Possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Lieu d’exercice : 3e étage du Centre administratif Paul Pillet à Roanne
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Besoin de renseignements complémentaires ? Contactez Michèle SUBRIN, Responsable du service Patrimoine-Foncier-Assurances au 04.77.23.20.24 ou Cindy PASSOT, Chargée de recrutement au 04.26.24.92.71
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 25 décembre 2024 l’adresse mail suivante : job-ref-0oivicr11t@emploi.beetween.com
CV + lettre de motivation à adresser au plus tard le 25 décembre 2024 l’adresse mail suivante : job-ref-0oivicr11t@emploi.beetween.com
Adresse de l'employeur
Mairie de ROANNE
>Place de l'hôtel de ville
42300 Roanne
>Place de l'hôtel de ville
42300 Roanne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.