Directeur adjoint de l'EHPAD La Verrerie
Offre n° O042241122000430
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
38 RUE DE LA LOIRE, Firminy (Loire)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + IFSE + si titulaire NBI Encadrement
Descriptif de l'emploi
Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d’occuper le poste de :
Directeur adjoint de l’EHPAD La Verrerie(H/F)
Située au carrefour de deux départements, au cœur de la Vallée de l’Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d’habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d’attractivité d’un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l’Ondaine, le Haut Forez et le bassin d’Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE
Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts – Partager le sens du service public – Dynamiser votre parcours professionnel – Veiller à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle – S’épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !
Au sein du pôle des solidarités, cohésion sociale et CCAS, le Directeur adjoint est placé directement sous l’autorité du Directeur d’établissement.
Il / elle assurera les missions suivantes :
- Gestion administrative de l’EHPAD
- Encadrement du personnel de l’EHPAD et gestion des plannings
- Gestion des services rendus aux résidents de l'EHPAD
- Gestion matérielle et technique de l’établissement
Directeur adjoint de l’EHPAD La Verrerie(H/F)
Située au carrefour de deux départements, au cœur de la Vallée de l’Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d’habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d’attractivité d’un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l’Ondaine, le Haut Forez et le bassin d’Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE
Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts – Partager le sens du service public – Dynamiser votre parcours professionnel – Veiller à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle – S’épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !
Au sein du pôle des solidarités, cohésion sociale et CCAS, le Directeur adjoint est placé directement sous l’autorité du Directeur d’établissement.
Il / elle assurera les missions suivantes :
- Gestion administrative de l’EHPAD
- Encadrement du personnel de l’EHPAD et gestion des plannings
- Gestion des services rendus aux résidents de l'EHPAD
- Gestion matérielle et technique de l’établissement
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Gestion administrative et budgétaire de l’EHPAD :
- Accueil des différents usagers : commerciaux, famille, personnel médical et résidents…
- Prend en charge tous les courriers, les comptes rendus de réunion, etc.
- Participe à l’élaboration des différents projets institutionnels
- Gestion de la régie d'avance
- Prend en charge et/ou contrôle la bonne exécution de toutes les opérations administratives relatives à l'activité de la résidence (déclarations diverses auprès de l'ARS, du Conseil Départemental, de la MSA et autres organismes de contrôle)
- Participation au Conseil de vie sociale : convocation, participation, rédaction et diffusion du compte-rendu
Gestion du personnel :
- Réalise les entretiens annuels des agents ASH, évalue la progression de leurs compétences
- Prépare et anime les réunions d'information en collaboration de la direction
- Dialogue régulièrement et individuellement avec les agents
- Détecte et solutionne les conflits en ayant à cœur de préserver une ambiance et des relations de travail saines
- Assure la gestion des plannings du bureau, des ASH et de la cuisine et des congés
- En lien avec l’IDE coordinatrice, assure la gestion des plannings des IDE et aides-soignants, ainsi que les recrutements
- Etablissement du tableau des recrutements de contractuels, élaboration et transmission des pointages pour l’établissement des paies
Gestion des services rendus aux résidents de l'EHPAD :
- Coordonne les admissions en lien avec la direction et le médecin coordonnateur
- Prend en charge l'accueil et le suivi relationnel des familles avec les résidents
Entretien des relations quotidiennes avec les résidents
Gestion matérielle et technique de l’établissement :
- Supervise la conception, l’application et l’évaluation du plan canicule et les mesures préventives de gestion des risques en collaboration avec la direction et le médecin coordonnateur
- Assure les commandes de papeterie
- Supplée la direction dans le suivi des travaux éventuels ayant lieu dans l’EHPAD en lien avec le responsable technique et l’OPH, propriétaire du bâtiment.
Suppléance de la Direction en cas d’absence.
Afin d’assurer la continuité de service, l’agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d’emploi.
Environnement et contexte de travail :
Contexte budgétaire, institutionnel, organisationnel : Assure le suivi du budget en collaboration avec la direction.
Relations de travail principales : Est placée sous la responsabilité directe du directeur
Résidants et leurs familles.
Personnel de l’EHPAD
Elu en charge des affaires sociales et scolaires
Direction du CCAS
Services municipaux (Ressources Humaines, Finances)
Partenaires du secteur social
Professionnels de la santé
Trésorerie
Contraintes particulières : horaires réguliers en fonction des obligations de Service Public, confidentialité, déplacements occasionnels, astreinte de nuit et astreinte de week end, en alternance avec les cadres des autres établissements de la ville.
Gestion administrative et budgétaire de l’EHPAD :
- Accueil des différents usagers : commerciaux, famille, personnel médical et résidents…
- Prend en charge tous les courriers, les comptes rendus de réunion, etc.
- Participe à l’élaboration des différents projets institutionnels
- Gestion de la régie d'avance
- Prend en charge et/ou contrôle la bonne exécution de toutes les opérations administratives relatives à l'activité de la résidence (déclarations diverses auprès de l'ARS, du Conseil Départemental, de la MSA et autres organismes de contrôle)
- Participation au Conseil de vie sociale : convocation, participation, rédaction et diffusion du compte-rendu
Gestion du personnel :
- Réalise les entretiens annuels des agents ASH, évalue la progression de leurs compétences
- Prépare et anime les réunions d'information en collaboration de la direction
- Dialogue régulièrement et individuellement avec les agents
- Détecte et solutionne les conflits en ayant à cœur de préserver une ambiance et des relations de travail saines
- Assure la gestion des plannings du bureau, des ASH et de la cuisine et des congés
- En lien avec l’IDE coordinatrice, assure la gestion des plannings des IDE et aides-soignants, ainsi que les recrutements
- Etablissement du tableau des recrutements de contractuels, élaboration et transmission des pointages pour l’établissement des paies
Gestion des services rendus aux résidents de l'EHPAD :
- Coordonne les admissions en lien avec la direction et le médecin coordonnateur
- Prend en charge l'accueil et le suivi relationnel des familles avec les résidents
Entretien des relations quotidiennes avec les résidents
Gestion matérielle et technique de l’établissement :
- Supervise la conception, l’application et l’évaluation du plan canicule et les mesures préventives de gestion des risques en collaboration avec la direction et le médecin coordonnateur
- Assure les commandes de papeterie
- Supplée la direction dans le suivi des travaux éventuels ayant lieu dans l’EHPAD en lien avec le responsable technique et l’OPH, propriétaire du bâtiment.
Suppléance de la Direction en cas d’absence.
Afin d’assurer la continuité de service, l’agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d’emploi.
Environnement et contexte de travail :
Contexte budgétaire, institutionnel, organisationnel : Assure le suivi du budget en collaboration avec la direction.
Relations de travail principales : Est placée sous la responsabilité directe du directeur
Résidants et leurs familles.
Personnel de l’EHPAD
Elu en charge des affaires sociales et scolaires
Direction du CCAS
Services municipaux (Ressources Humaines, Finances)
Partenaires du secteur social
Professionnels de la santé
Trésorerie
Contraintes particulières : horaires réguliers en fonction des obligations de Service Public, confidentialité, déplacements occasionnels, astreinte de nuit et astreinte de week end, en alternance avec les cadres des autres établissements de la ville.
Profils recherchés
Profil recherché :
Cadre d’emploi : Rédacteur
Formation : Diplôme de secrétariat de Direction ou équivalent, niveau Bac + 2
Connaissance de la comptabilité publique.
Expériences professionnelles : Expérience confirmée dans le secteur médico-social.
Compétences :
Aptitude à rédiger
Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver
Aptitude à organiser son travail dans le délai fixé : savoir anticiper, planifier, hiérarchiser les urgences
Aptitude à accueillir les usagers
Aptitude à encadrer une équipe pluridisciplinaire
Aptitude à prendre des initiatives et à faire preuve d’esprit critique
Aptitude à communiquer oralement et à retransmettre : précision, clarté, précision du discours
Aptitude à communiquer à l’écrit
Aptitudes et savoirs être :
Aptitude relationnelle.
Aptitude à déléguer.
Capacité à gérer le stress.
Capacité à prendre les décisions qui s’imposent dans un cadre urgent.
Doit être capable d’anticipation tant dans son travail que dans le repérage des différents problèmes et de proposer des solutions
Cadre d’emploi : Rédacteur
Formation : Diplôme de secrétariat de Direction ou équivalent, niveau Bac + 2
Connaissance de la comptabilité publique.
Expériences professionnelles : Expérience confirmée dans le secteur médico-social.
Compétences :
Aptitude à rédiger
Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver
Aptitude à organiser son travail dans le délai fixé : savoir anticiper, planifier, hiérarchiser les urgences
Aptitude à accueillir les usagers
Aptitude à encadrer une équipe pluridisciplinaire
Aptitude à prendre des initiatives et à faire preuve d’esprit critique
Aptitude à communiquer oralement et à retransmettre : précision, clarté, précision du discours
Aptitude à communiquer à l’écrit
Aptitudes et savoirs être :
Aptitude relationnelle.
Aptitude à déléguer.
Capacité à gérer le stress.
Capacité à prendre les décisions qui s’imposent dans un cadre urgent.
Doit être capable d’anticipation tant dans son travail que dans le repérage des différents problèmes et de proposer des solutions
Contact et modalités de candidature
Contact
04 77 40 50 84
Informations complémentaires
Les plus…
Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d’une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
• Temps de travail à 37h30 minutes par semaine – attribution de 15 ARTT
• Sous conditions d’ancienneté ou d’éligibilité : CIA et prime de fin d’année - Association du personnel municipal – CNAS - Participation employeur mutuelle santé - Contrat de groupe prévoyance
Modalités de candidature :
Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
- votre CV et votre lettre de motivation
- votre diplôme le plus élevé
- vos 2 derniers bulletins de salaire
- pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
jusqu’au dimanche 22 décembre 2024 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Maire – Service RH – Place du Breuil – 42700 Firminy.
Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d’une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
• Temps de travail à 37h30 minutes par semaine – attribution de 15 ARTT
• Sous conditions d’ancienneté ou d’éligibilité : CIA et prime de fin d’année - Association du personnel municipal – CNAS - Participation employeur mutuelle santé - Contrat de groupe prévoyance
Modalités de candidature :
Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir :
- votre CV et votre lettre de motivation
- votre diplôme le plus élevé
- vos 2 derniers bulletins de salaire
- pour les titulaires de la fonction publique : joindre également votre dernier arrêté de situation administrative
jusqu’au dimanche 22 décembre 2024 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Maire – Service RH – Place du Breuil – 42700 Firminy.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.