Policier municipal

Offre n° O042241112001345
Publiée le 12/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du breuil bp 40, Firminy (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
Firminy, Ville dynamique recherche deux nouveaux-nouvelles collaborateurs-trices motivés(es), ayant le sens du service public, afin de rejoindre nos services municipaux et d’occuper le poste de :

POLICIER MUNICIPAL (H/F)

Située au carrefour de deux départements, au cœur de la Vallée de l’Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire dynamique. Quatrième Ville de la Loire en nombre d’habitants (17 000 hab.), commune membre de Saint-Etienne Métropole, Firminy est le pôle d’attractivité d’un bassin de vie rayonnant sur la Vallée de l’Ondaine, le Haut Forez et le bassin d’Yssingeaux en Haute-Loire.
Où se situe la Ville de Firminy :
https://www.google.com/maps/place/Firminy/data=!4m2!3m1!1s0x47f5b010c45e331d:0x4093cafcbe812e0?sa=X&ved=2ahUKEwj8qKqjz6D6AhWNxYUKHRTCAycQ8gF6BAhdEAE

Pourquoi venir au sein des services municipaux de la Ville de Firminy ?
Révéler vos atouts – Partager le sens du service public – Dynamiser votre parcours professionnel – Veiller à favoriser l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle – S’épanouir sur un territoire agréable et à taille humaine !

Le policier municipal est placé directement sous l’autorité du Chef de service de la Police municipale et des ASVP. La police municipale de Firminy est équipée du glock 45.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques – Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire sur son territoire d’intervention
• Recherche et relevés des infractions
•Rédaction et transmission d’écrits professionnels – Rendre compte à son responsable hiérarchique – Rédiger les procédures
• Accueil et relation avec le public – Ecouter, accompagner, porter assistance
• Missions secondaires : assurer la sécurité aux abords des établissements scolaires et des manifestations publiques

Afin d’assurer la continuité de service, l’agent pourra être amené ponctuellement à assurer les missions dévolues aux autres agents ayant des missions similaires, dans le respect du cadre d’emploi.

Dimension du poste :
• Equipe pluridisciplinaire composée de : chef de service – policiers municipaux – ASVP – opérateur CSU
Profils recherchés
Profil recherché :
• Expérience en police municipale ou, à défaut, police nationale ou gendarmerie
• Formations : PSC1 ou SST exigé – Armement apprécié - Permis B exigé – SSIAP1 apprécié
• Cadre d’emploi recherché : gardien-brigadier

Compétences :
• Connaissance de la réglementation en matière de sécurité et de prévention
• Techniques d’intervention
• Qualités rédactionnelles
• Gestion des conflits
• Bonne condition physique
• Respect de la déontologie
• Rigueur et respect des procédures
• Gestes de premiers secours
• Aptitude au port de l’armement
• Maîtrise des outils informatiques

→ Prérequis : agrément et assermentation liés aux prérogatives exercées

→ Disponibilité : les soirs et week-ends en fonction des manifestations et des besoins du service – Possibilité d’astreintes

Savoir être : Organisé et méthodique – Grande disponibilité – Adaptabilité aux usagers et aux situations – Sens du service public – Pédagogue – Maîtrise de soi

Contact et modalités de candidature

Contact
0477405084
Informations complémentaires
Les plus...

Bien que très investi(e) dans vos missions avec un grand sens du service public, vous disposerez à Firminy d’une organisation de travail et de prestations vous permettant de vous épanouir tant professionnellement que personnellement :
Temps de travail : 36h00 par semaine – 6 ARTT par an
Sous conditions d’ancienneté et/ou d’éligibilité : CNAS - Participation employeur mutuelle santé – Contrat de groupe prévoyance - Association du personnel municipal – CIA et prime de fin d’année

Modalités de candidature

Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes, rien de plus simple, faites-nous parvenir jusqu’au mardi 31 décembre 2024 soit par mail : mairie@ville-firminy.fr, soit par courrier : Monsieur le Maire – Service RH – Place du Breuil – 42700 Firminy :
- Votre CV et votre lettre de motivation,
- Votre diplôme le plus élevé et vos attestations professionnelles d’exercice,
- Vos 2 derniers bulletins de salaire,
- Pour les titulaires de la fonction publique : votre dernier arrêté de situation administrative

L’entretien de recrutement sera prévu en janvier 2025 en semaine 3.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.