chargé(e) d'accueil des artistes et du public
Offre n° O042241108000673
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Villars (Loire)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
4h10 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La saison culturelle de Villars, propose pour tous types de publics des spectacles et expositions tout au long de l’année.
Chaque saison une quinzaine de spectacles et une dizaine d’expositions sont proposés au public.
Dans ce cadre, la commune de Villars recrute un agent technique contractuel de 18h par mois (lissées sur l’année) en charge de l’accueil des artistes et des publics.
Vous serez seul(e) pour assurer les différentes missions.
La prise de poste est souhaitée au 8 janvier 2025.
Chaque saison une quinzaine de spectacles et une dizaine d’expositions sont proposés au public.
Dans ce cadre, la commune de Villars recrute un agent technique contractuel de 18h par mois (lissées sur l’année) en charge de l’accueil des artistes et des publics.
Vous serez seul(e) pour assurer les différentes missions.
La prise de poste est souhaitée au 8 janvier 2025.
Missions / conditions d'exercice
Raison d’être (ou finalité) du poste, résultats attendus
-Accueillir et renseigner les spectateurs individuels ou collectifs.
- Recevoir les artistes et compagnies et gérer l’accueil technique et matériel.
Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque
Conditions d’exercice
Travail essentiellement en soirée et les week-ends, horaires variables et contraintes importantes.
Travail sur outil informatique pour les spectacles (logiciel métier).
Contact avec le public sur différents postes d’accueil (accueil physique).
Titulaire du permis B.
Relations du poste
Interne : élus, différents services municipaux.
Externe : usagers particuliers et associatifs ; artistes et compagnies de spectacles.
Description des tâches principales et secondaires
Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque :
Pour la saison culturelle dans et hors les murs :
Accueil des artistes : gestion des demandes de matériel, soutien technique (écran, vidéoprojecteur, éclairage), demandes diverses, transport médiathèque/hôtel.
Mise en place informatique et matérielle pour la billetterie.
Accueil des spectateurs lors des spectacles : gestion des réservations, mandataire simple pour la vente et contrôle des billets, aide au placement.
Suivi des installations avec respect des consignes et règles de sécurité pour le bâtiment de la médiathèque conformément à la licence entrepreneur de spectacles (mai 2022).
Rangement (matériel informatique, technique…).
Renseignements au public : saison culturelle, médiathèque.
Gestion des pots d’après spectacles et catering artistes : gestion stock, mise en place.
Distribution des programmes de la saison 3 fois par an sur la commune et les collectivités alentours.
Présence journée complète forum des associations de Villars.
Missions annexes selon besoin :
Projection mensuelle au profit de l’ARAL (Association Rencontres Amitiés Loisirs).
Accueil de groupes (Centre Social, écoles) pour projections (en journée), selon planning défini à l’avance.
NB : les missions sont susceptibles d’évoluer selon les besoins du service
-Accueillir et renseigner les spectateurs individuels ou collectifs.
- Recevoir les artistes et compagnies et gérer l’accueil technique et matériel.
Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque
Conditions d’exercice
Travail essentiellement en soirée et les week-ends, horaires variables et contraintes importantes.
Travail sur outil informatique pour les spectacles (logiciel métier).
Contact avec le public sur différents postes d’accueil (accueil physique).
Titulaire du permis B.
Relations du poste
Interne : élus, différents services municipaux.
Externe : usagers particuliers et associatifs ; artistes et compagnies de spectacles.
Description des tâches principales et secondaires
Sous l’autorité de la directrice de la médiathèque :
Pour la saison culturelle dans et hors les murs :
Accueil des artistes : gestion des demandes de matériel, soutien technique (écran, vidéoprojecteur, éclairage), demandes diverses, transport médiathèque/hôtel.
Mise en place informatique et matérielle pour la billetterie.
Accueil des spectateurs lors des spectacles : gestion des réservations, mandataire simple pour la vente et contrôle des billets, aide au placement.
Suivi des installations avec respect des consignes et règles de sécurité pour le bâtiment de la médiathèque conformément à la licence entrepreneur de spectacles (mai 2022).
Rangement (matériel informatique, technique…).
Renseignements au public : saison culturelle, médiathèque.
Gestion des pots d’après spectacles et catering artistes : gestion stock, mise en place.
Distribution des programmes de la saison 3 fois par an sur la commune et les collectivités alentours.
Présence journée complète forum des associations de Villars.
Missions annexes selon besoin :
Projection mensuelle au profit de l’ARAL (Association Rencontres Amitiés Loisirs).
Accueil de groupes (Centre Social, écoles) pour projections (en journée), selon planning défini à l’avance.
NB : les missions sont susceptibles d’évoluer selon les besoins du service
Profils recherchés
Exigences ou compétences requises
Compétences professionnelles
-Utilisation du logiciel métier (Tickboss).
-Savoir travailler en multitâches, polyvalence et autonomie.
-Organisation dans le travail, gestion des priorités.
-Connaissances techniques de base liées à l’univers du spectacle vivant.
-Connaissances en termes de sécurité des ERP
Comportements attendus et savoir être
-Disponibilité
-Forte appétence pour l’accueil de l’usager
-Amabilité et bienveillance dans l’accueil du public
-Autonomie et organisation
-Capacité d’adaptation et réactivité
Compétences professionnelles
-Utilisation du logiciel métier (Tickboss).
-Savoir travailler en multitâches, polyvalence et autonomie.
-Organisation dans le travail, gestion des priorités.
-Connaissances techniques de base liées à l’univers du spectacle vivant.
-Connaissances en termes de sécurité des ERP
Comportements attendus et savoir être
-Disponibilité
-Forte appétence pour l’accueil de l’usager
-Amabilité et bienveillance dans l’accueil du public
-Autonomie et organisation
-Capacité d’adaptation et réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0477911120
Informations complémentaires
Adresser impérativement une lettre de candidature + un curriculum vitae avant le 30/11/2024 à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire de la mairie de Villars
Mairie de VILLARS
Rue de l’hôtel de Ville
42 390 VILLARS
ou par mail sur personnel@villars.fr
Monsieur le Maire de la mairie de Villars
Mairie de VILLARS
Rue de l’hôtel de Ville
42 390 VILLARS
ou par mail sur personnel@villars.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.