Agent administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O042241105000252
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
52 RUE DU 11 NOVEMBRE, Saint-Just-la-Pendue (Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
06/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire - IFSE /CIA - Mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La Commune de Saint-Just-la-Pendue recrute un agent administratif polyvalent.
Sous l'autorité hiérarchique du maire et de la secrétaire générale de mairie, l'agent administratif polyvalent sera en charge de l' accueil physique et téléphonique, de la gestion de l'état civil, des élections, de la comptabilité, de la paie, et de la communication.
Missions / conditions d'exercice
Accueil de la population:
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des plannings des salles communales
- Gestion de la cantine scolaire

Comptabilité:
- Émission des titres et mandats de fonctionnement
- Gestion financière de la cantine scolaire et des loyers
- Gestion de la paie

État civil- élections- cimetière:
- Gestion de l'état civil (mariages, décès, naissances, PACS, COMEDEC) et du recensement militaire
- Gestion des élections
- Gestion du cimetière

Communication:
- Mise à jour du site internet et du panneau pub
- Préparation du bulletin municipal
- Relation avec les associations

Tâches ponctuelles correspondantes au grade et à l'emploi en cas de nécessité de service
Profils recherchés
Savoirs:
- Connaissance de la fonction publique territoriale et du fonctionnement d'une collectivité
- Connaissance du cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil, des élections, des finances publiques et de la réglementation en matière de cimetière
- Bonne expression orale et écrite

Savoir-faire:
- Maitrise de l'outil informatique, des logiciels de bureautique
- La connaissance des logiciels suivants serait un plus: E Magnus GRC- E Magnus Paie- E
Magnus Gestion fiancière (Berger Levrault)- COMEDEC
- Travailler en étroite collaboration avec la secrétaire générale de mairie

Savoir-être :
- Écoute
- Rigueur et méthode
- Disponibilité
- Sens de l'organisation
- Autonomie et sens de l'initiative
- Discrétion et devoir de confidentialité
- Sens de l'accueil et du service public
- Réactivité

Le poste est à temps complet, possibilité de temps partiel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477632012
Informations complémentaires
Pièces à joindre à votre candidature: CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.