Chef du service Bureau d'étude / Environnement

Offre n° O042241021000068
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Antoine DRIVET, Feurs (Loire)
Poste à pourvoir le
10/01/2025
Date limite de candidature
21/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Située entre Roanne et Saint-Etienne, la Ville de FEURS bénéficie d’une situation géographique idéale grâce à l’implantation d’une gare et l’accès direct à l’autoroute A72. Commune de 8 400 habitants, la Ville de FEURS est un territoire dynamique et attractif.
La Ville de FEURS propose une offre culturelle et sportive variée et est particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants et à la diversité de ses nombreuses associations.


Chaque jour, 120 agents de la Ville et Centre Communal d'Action Sociale font du territoire un lieu de vie dynamique, solidaire, en phase avec les enjeux d’aujourd’hui et de demain pour fournir des services de qualité aux habitants.


Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ?
La Ville de Feurs peut devenir votre nouvelle terre d’accueil !


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?


En rejoignant la Ville de Feurs, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
• S'inscrire dans des projets porteurs de sens,
• Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun et dans une ambiance bienveillante, avec une attention à l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle,
• Travailler dans une administration innovante, accessible et proche des habitants,
• Accès facilité à la formation professionnelle.

Poste à temps complet, rattaché à la Direction des Services Techniques,
37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an.
Astreintes du service.

Rémunération statutaire, prime mensuelle, prime de fin d’année, prime liée à la manière de servir, participation employeur prévoyance, action sociale (prise en charge frais de garde,..), Comité National d’Action Sociale, Association du personnel municipal.
Missions / conditions d'exercice
• Management d’équipe,
• Maîtrise des budgets,
• Pilotage du service administratif : facturation, gestion clientèle, relève des compteurs…,
• Réalisation d’études liées à un projet d’infrastructures ou de réseau,
• Planification des interventions d’entretien,
• Gestion et contrôle de l’exécution des projets,
• Respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers,
• Suivi et contrôle des chantiers,
• Rédaction de la mise à jour de tous les plans,
• Gestion de l’éclairage public et illumination,
• Demandes d’alimentations électriques pour camera et éclairage public.
Profils recherchés
• notions de base en urbanisme,
• connaissance du fonctionnement des collectivités locales,
• connaissance de la gestion du domaine public,
• connaissance en fonctionnement de l’éclairage public,
• maîtrise en génie civil,
• capacité de diagnostic des chaussées,
• maîtrise en mécanique des structures,
• maîtrise du budget et connaissance en marchés public,
• maitrise des techniques en adduction eau et assainissement,
• connaissance du fonctionnement des stations d’eau potable et assainissement,
• Techniques de conduite d’opérations, de réunions,
• Procédures de passation des marchés publics,
• Techniques de communication,
• Maîtrise des logiciels CAO et DAO,
• Méthodes et outils d’évaluations,
• Règlementation hygiène et sécurité au travail,
• Méthodes d’analyse et de contrôle des coûts.


Il est indispensable d’avoir le permis B, une habilitation électrique et d’être autonome.
Une expérience en électricité ou en électromécanique est souhaitable.
L’esprit d’équipe, la rigueur et les connaissances des règles d’hygiène et de sécurité sont indispensables.
Des connaissances en informatique sont requises.
Des connaissances en analyses chimiques et bactériologiques, ainsi qu’en dépollution des eaux seraient un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477274004
Informations complémentaires
Le poste est fait pour vous et vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Rien de plus simple !

Faites-nous parvenir votre candidature avant le 21 novembre 2024 (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative, pour les fonctionnaires) par mail à mairie.rh@feurs.fr en précisant la référence de l’offre ci-après : 2024-15-BE
Attention, les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.

Pour découvrir notre Ville et nos services, rendez-vous sur www.feurs.org
Adresse de l'employeur
Mairie de FEURS
>Place Antoine DRIVET
42110 Feurs

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.