Secrétaire médico-sociale - Equipe Polyvalente Départementale (F/H)

Offre n° O042241003000518
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
31 Rue de la république, Saint-Chamond (Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Loire recrute un Secrétaire médico-sociale - Equipe Polyvalente Départementale (F/H).

Finalités/contexte :
Placé.e sous l’autorité du directeur de territoire, vous contribuerez à assurer la continuité de l'offre de service de l'action sociale départementale, au sein des différents ESPASS et de l’accueil général du bâtiment ou des services du Pôle Vie Sociale présents sur le territoire : CRIP, PMI (accueil petite enfance), insertion, autonomie, protection de l’enfance, lors de missions d’intervention déterminées dans le cadre d’un contrat sur une période limitée (arrêt d’un agent, renfort sur une équipe, besoins spécifiques d’intervention….).
Missions / conditions d'exercice
En fonction des missions d’intervention, vous serez amené(e) à intervenir pour :

Assurer l'accueil, l'information et l'orientation des usagers ou partenaires selon les services d’intervention ;
Assurer la gestion administrative, voire comptable de dossiers de prestations sociales (autonomie) ;
Assurer le suivi administratif des dossiers des enfants confiés (enfance) ; des dossiers d’agréments assistants maternels (PMI) ; des dossiers des administrés (tous services) ;
Assurer le suivi administratif des informations préoccupantes et des procédures de prévention contractualisées par l’inspecteur Protection Enfance (CRIP) ;
Assurer le bon fonctionnement administratif de l’équipe et des diverses instances d’orientation et de décision ainsi que le suivi des procédures établies (ULI) ;
Assurer des tâches administratives transversales (Territoire).

Activités complémentaires :

Selon les services, vous serez amené.e à assurer la gestion de statistiques et de tableaux de bord (enregistrement de données) ainsi que la réalisation des rapports et graphiques correspondants.
Vous aiderez à la mise en œuvre d’actions ou de missions spécifiques sur un site déterminé.

Spécificités du poste :
NBI : 10 points
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 31 rue de la République, 42400 SAINT CHAMOND
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profils recherchés
Nous recherchons une personne qui a des connaissances de la collectivité et de ses différents services, ainsi qu’une connaissance de l’environnement et des partenaires locaux dans le secteur social et médico-social.

Vous êtes doté.e de bonnes qualités relationnelles et avez le sens de l’accueil. Vous savez vous rendre disponible. Vous êtes en mesure de gérer des relations conflictuelles et savez vous adapter à un public varié et en difficulté.

Une maitrise des outils bureautique et collaboratifs (WORD, EXCEL, POWER POINT) est attendue. Vous êtes à l’aise avec l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.

Votre esprit d’équipe et de discrétion et votre sens de l’organisation seront appréciés.

Diplôme : Niveau 4 (bac) minimum requis

Permis requis.

Contact et modalités de candidature

Contact
0477499404
Informations complémentaires
Date de jury : Jeudi 23/01/2025 - Matin.

Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :

Mme Françoise DEBATISSE, Directrice de Territoire - Mail : Francoise.debatisse@loire.fr - Tél. : 04 77 29 27 60


CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.

Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.