adjoint administratif
Offre n° O041250326000504
Publiée le 01/02/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 rue des Sables, Thésée (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion du suivi de carrière du personnel et suivi des formations en lien avec leur N+1
Gestion des bulletins de paies en relation avec les organismes sociaux et le CDG
Accueil physique et téléphonique des abonnés, traitement des affaires courantes.
Traitement des réclamations en lien avec les responsables.
Réalisation et suivi du budget en lien avec les responsables
Préparation des conseils et réunions, rédaction des leur compte rendu.
Toutes missions supplémentaires en fonction des besoins du service.
Gestion des bulletins de paies en relation avec les organismes sociaux et le CDG
Accueil physique et téléphonique des abonnés, traitement des affaires courantes.
Traitement des réclamations en lien avec les responsables.
Réalisation et suivi du budget en lien avec les responsables
Préparation des conseils et réunions, rédaction des leur compte rendu.
Toutes missions supplémentaires en fonction des besoins du service.
Missions / conditions d'exercice
Traitement et distribution des bulletins de paies (primes, remboursement de frais...)
Suivi des dossiers de carrières en lien avec le CDG41, des arrêts et accidents de travail.
Rédaction des arrêtés.
Suivi du tableau de bord comptable
Mandatement des factures, avoirs et des titres de recettes.
Déclaration TVA trimestrielle
Suivi et équilibrage du budget en relation avec les élus et le responsable technique et le SGC de Romorantin.
Traiter les demandes quotidiennes encaissements (chèques, CB, espèces, virement, payfip), fiches de mutation, transmission des formulaires de demande de travaux.
Prise en charge des demandes d'intervention et réclamation au premier niveau (déclenchement de l'intervention sur tablette, retour sur Oméga et auprès de l'abonné)
Aiguiller les demandes plus spécifiques vers les responsables administratif ou technique.
Gestion du courrier en relation avec les différentes tâches, distribution des autres types de courrier (réclamation, courriers techniques, dégrèvement...).
Organisation et participation aux conseils et réunions en lien avec les élus et les responsables (convocations, notes de présentation, comptes rendus, suivi des délibérations avec la préfecture...)
Toutes activités supplémentaires en fonction des besoins du service.
Suivi des dossiers de carrières en lien avec le CDG41, des arrêts et accidents de travail.
Rédaction des arrêtés.
Suivi du tableau de bord comptable
Mandatement des factures, avoirs et des titres de recettes.
Déclaration TVA trimestrielle
Suivi et équilibrage du budget en relation avec les élus et le responsable technique et le SGC de Romorantin.
Traiter les demandes quotidiennes encaissements (chèques, CB, espèces, virement, payfip), fiches de mutation, transmission des formulaires de demande de travaux.
Prise en charge des demandes d'intervention et réclamation au premier niveau (déclenchement de l'intervention sur tablette, retour sur Oméga et auprès de l'abonné)
Aiguiller les demandes plus spécifiques vers les responsables administratif ou technique.
Gestion du courrier en relation avec les différentes tâches, distribution des autres types de courrier (réclamation, courriers techniques, dégrèvement...).
Organisation et participation aux conseils et réunions en lien avec les élus et les responsables (convocations, notes de présentation, comptes rendus, suivi des délibérations avec la préfecture...)
Toutes activités supplémentaires en fonction des besoins du service.
Profils recherchés
Rigueur, être autonome, polyvalent, avoir un bon sens du relationnel avec les abonnés, avoir le sens des priorités, respect des règles d'hygiène et de sécurité, utilisation des logiciels Word, Excel, Outlook, utilisation des logiciels métiers Berger Levrault, Hélios, Oméga
Contact et modalités de candidature
Contact
0254714265
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
SYNDICAT D' A.E.P. DE LA VIGNE AUX CHAMPS
>2 rue des Sables
41140 THESEE
>2 rue des Sables
41140 THESEE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.