Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O041250311001020
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
13 rue du plat d'étain, Artins (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité directe du maire d' Artins (et du maire des Essarts en ce qui concerne la convention de mutualisation de service), la/le secrétaire général de mairie garantit la conformité administrative et comptable du fonctionnement de chaque commune.
Il/elle correspond avec les services extérieurs tels que l'état, le Conseil Départemental, la DGFIP, Intercommunalités, etc...
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme...
2 - Il/elle conseille et assiste les maires dans tout domaine (état-civil, comptabilité, finances, élections, RH, préparation du conseil municipal, délibérations, arrêtés du maire. ..
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel.
7 - Gérer le patrimoine communal.
8 - Gérer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les textes et les procédures relatifs à l'administration communale dans tous les domaines de compétences des communes ;
- SAVOIR FAIRE :
- Maîtriser les outils, notamment informatiques, nécessaires à l'administration communale ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
-
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- savoir prendre de initiatives
- Etre disponible, autonome, polyvalente
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0254724675
Informations complémentaires
Recrutement sur dossiers et entretiens.
Fournir CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.