Chargé de l'exécution comptable

Offre n° O041250228001231
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS

Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS

Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Equilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation de la qualité comptable des Solidarités.



VOTRE RÔLE
Réaliser les opérations comptables relatives à la Prestation de Compensation du Handicap (P.C.H.), à l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (A.C.T.P.) et à l’accueil familial dans le cadre de l’aide sociale. Elle assure le suivi des dépenses et des recettes et veille à la cohérence des données financières dans les différentes applications.



VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN

Contrôle et exécution budgétaire des dépenses et des recettes
Contrôler les justificatifs de prestation en fonction des droits des bénéficiaires et du règlement départemental d’aide social
Calculer le montant de la P.C.H., de l’A.C.T.P. et saisir les données,
Contrôler les bordereaux de paiement et procéder au mandatement,
Traiter et suivre les flux de facturation en télégestion
Réaliser les étapes de traitement comptable des recettes
Numériser, compléter les métadonnées en GED et rattacher les pièces justificatives
Contrôler la bonne intégration des dépenses et des recettes
Suivre les incidents de paiement
Rédiger les certificats administratifs
Classer et archiver les documents papier


Suivi des éléments comptables
Créer et mettre à jour les engagements, les tiers comptables
Suivre la consommation des lignes de crédit et renseigner les tableaux de bord


VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 12 personnes au sein du service Comptabilité des Solidarités
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT), télétravail possible
Travail en transversalité avec les services opérationnels
Contact avec les structures, fournisseurs, trésoreries, etc.
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
VOS ATOUTS
À l’aise avec les chiffres et le numérique
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Expérience souhaitée en comptabilité, publique de préférence
Esprit d’équipe
Poste catégorie C

Contact et modalités de candidature

Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.44.31

CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/amqt3t4mf1u1penz2k

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.