Chargé de l'exécution comptable
Offre n° O041250206000408
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Equilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en œuvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Equilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des œuvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Missions / conditions d'exercice
Votre défi
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation de la qualité comptable des Solidarités.
VOTRE RÔLE
Réalise les opérations d’exécution budgétaire relatives à la prise en charge des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance (A.S.E.), à la PMI, aux secours financiers et aux commandes de chèques d’accompagnement personnalisé en binôme avec un autre collègue.
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
Contrôle et exécution budgétaire des dépenses et des recettes
Contrôler la validité des demandes de paiement et des pièces justificatives liées aux dépenses de l’ASE, de la PMI, des secours et des régies d’avance
Vérifier les montants à payer en fonction des décisions de prise en charge à l’aide sociale à l’Enfance, des arrêtés de tarification et du règlement départemental d’aide sociale
Calculer le montant des recettes à recouvrer
Saisir les données dans l’outil métier Solis et le logiciel financier Grand Angle
Mandater les factures et réaliser les étapes de traitement comptable des dépenses et des recettes
Réaliser le contrôle des justificatifs transmis par les conseils départementaux et procéder à la saisie des recettes dans le cadre des dossiers de dessaisissement
Numériser et compléter les métadonnées en GED
Contrôler la bonne intégration des dépenses et des recettes
Suivre les incidents de paiement
Suivi des éléments comptables
Créer et mettre à jour les engagements, les tiers comptables
Suivre la consommation des lignes de crédit
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 12 personnes au sein du service Comptabilité des Solidarités
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT), télétravail possible
Travail en transversalité avec les services opérationnels
Contact avec les structures, fournisseurs, trésoreries, etc.
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation de la qualité comptable des Solidarités.
VOTRE RÔLE
Réalise les opérations d’exécution budgétaire relatives à la prise en charge des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance (A.S.E.), à la PMI, aux secours financiers et aux commandes de chèques d’accompagnement personnalisé en binôme avec un autre collègue.
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
Contrôle et exécution budgétaire des dépenses et des recettes
Contrôler la validité des demandes de paiement et des pièces justificatives liées aux dépenses de l’ASE, de la PMI, des secours et des régies d’avance
Vérifier les montants à payer en fonction des décisions de prise en charge à l’aide sociale à l’Enfance, des arrêtés de tarification et du règlement départemental d’aide sociale
Calculer le montant des recettes à recouvrer
Saisir les données dans l’outil métier Solis et le logiciel financier Grand Angle
Mandater les factures et réaliser les étapes de traitement comptable des dépenses et des recettes
Réaliser le contrôle des justificatifs transmis par les conseils départementaux et procéder à la saisie des recettes dans le cadre des dossiers de dessaisissement
Numériser et compléter les métadonnées en GED
Contrôler la bonne intégration des dépenses et des recettes
Suivre les incidents de paiement
Suivi des éléments comptables
Créer et mettre à jour les engagements, les tiers comptables
Suivre la consommation des lignes de crédit
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 12 personnes au sein du service Comptabilité des Solidarités
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT), télétravail possible
Travail en transversalité avec les services opérationnels
Contact avec les structures, fournisseurs, trésoreries, etc.
Rémunération indicative de 26K€ selon grade et expérience
Profils recherchés
VOS ATOUTS
À l’aise avec les chiffres et le numérique
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Expérience souhaitée en comptabilité, publique de préférence
Esprit d’équipe
Poste catégorie C
À l’aise avec les chiffres et le numérique
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
Expérience souhaitée en comptabilité, publique de préférence
Esprit d’équipe
Poste catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0254584141
Informations complémentaires
Service recrutement : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/24yoe8pw182laqdtqj
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/24yoe8pw182laqdtqj
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.